Paul Binocle, le niveau zéro de la conscience humaine.

Article écrit par

le

dans la catégorie


A vous tous les Binoclards de la pensée.

Jaloux de mon succès, un petit artistaillon s’est permis d’écrire sur moi :

 

http://paulbinocle.blogspot.com/2011/06/antifeminisme-aimeles.html

 

Je me moquerais totalement de son existence s’il ne polluait pas les recherches antiféministes sur google et s’il ne s’appropriait pas une partie de mon audience à bon compte.

 

Donc voici un article pour polluer le pollueur. Le talent ne s’achète pas en parasitisme.

 

Paul Binocle, artiste manqué, éternel looser, jaloux de savoir qu’il est un raté ayant fait des études de graphiste ou dans les beaux-arts, a créé un concept pour le moins galvaudé : puisqu’il est incapable de création personnelle et originale, il parasitera les autres. C’est vrai aujourd’hui, tout dogme doit être impitoyablement abattu.

 

Voilà une des raisons de la petite audience de ce blog, il correspond à l’esprit nihiliste de notre époque. Rien ne peut plus être créé dans le domaine de la philosophie, Marx ayant été le dernier penseur digne de ce nom. Depuis, nous vivrions une longue décadence. Dans ce projet de la fin des temps, il faut détruire chaque penseur qui s’écarterait de la droite ligne du parti, à coups d’invectives, sans argumentaire, par de grands slogans, et surtout favoriser la pensée commune en se croyant original. La contestation comme seul concept, preuve d’une adolescence qui s’attarde, qui s’attarde… qui n’en finit pas.

 

Trop fainéant pour créer un vrai concept, le binoclard a choisi de faire simple pour faire bien. Confondant simplicité et simplisme, il a inventé un petit personnage censé matérialiser ce collectif de créateurs. Cette image de Paul Binocle devait certainement permettre d’être tout sans être rien, d’être reprise facilement par tous les créateurs participant à cette mascarade artistique, et d’imprimer au binoclard différents sentiments, rapidement :

 

Paul Binocle a chapeau Paul Binocle a nez Paul Binocle bougon Paul Binocle beta Paul Binocle moqueur
Paul Binocle placide Paul Binocle robot Paul Binocle sceptique

 

Temps de création : 5 min

 

 

 

Un enfant de 2 ans aurait pu reprendre ce concept qui d’ailleurs a déjà été maintes fois utilisé et de façon plus originale (Shadocks, collection monsieur madame, etc…).

 

 

Ce collectif qui s’est permis de critiquer vertement la mise en page de mon site (“Je demande une fois de plus aux psychologues qui me lisent d’étudier sérieusement le lien entre incapacité à créer un site web agréable à l’œil et problèmes mentaux”), mise en page faite à la hauteur de mes moyens en terme d’informatique, le blog de ce collectif dis-je, devrait être irréprochable concernant sa propre mise en page. Il n’en est rien. Plus de la moitié de la page du blog ne contient rien !

 

 

Paul Binocle 1

 

 

Il est significatif de constater que quand on a rien à dire, même les questions graphiques ne peuvent pallier à toutes les inconsistances intellectuels d’un auteur. Il y a même certaines personnes qui penseraient que ce sont les graphistes qui auraient de sérieux problèmes psychologiques, se réfugiant dans un monde virtuel et superficiel, mais bon…….. je ne cautionnerais pas de telles généralisations même si elles se vérifient ici.

 

Le culot ne s’arrête pas là, bien entendu. On voudrait me donner des leçons en terme “d’intelligence” tandis que la seule référence en terme d’intelligence du Binoclard a été de vouloir faire un article dénonçant “les dérives du féminisme extrême” et de s’être retrouvé à faire un article soutenant le féminisme ! Et de le dire ouvertement ! Les citations d’articles servent d’unique argumentaire, comme si nous étions tous à penser la même chose.

 

Je ne doute pas qu’entre eux, les Binoclards pensent tous la même chose. Et ils ne doivent pas comprendre pourquoi le monde ne change pas ! Il suffirait d’appliquer leurs recettes… Ils ne comprennent pas qu’ils représentent la pensée commune, et qu’ils n’ont aucune forme d’originalité. Ils accompagnent la pensée dominante tout en se croyant à la pointe de tous les combats. Ils sont dans le ventre mou du mammouth, et, bien au chaud intellectuellement, prétendent faire rire le monde en le dérangeant. Les Binoclards ne dérangent rien, même si, parfois, ils peuvent faire rire. Quand ils ne sont pas si prétentieux.

 

Je dois dire que si ces artistes s’étaient contentés d’une critique artistique et ne s’étaient pas mêlés de ce à quoi ils ne connaissent rien : la pensée, j’aurais laissé passer la pollution sur google. Cependant les voilà à vouloir interroger le “comment” en prenant le “pourquoi” comme acquis. Se confondant avec un surmoi universel, ils prennent la posture intellectuelle du sophiste et nient toute action positive à la philosophie. Des penseurs sans pensée propre ni individuelle !

 

Exemple de slogan sophiste bêtifiant :

 

“On peut difficilement nier qu’à l’heure actuelle, il reste préférable de naître homme que femme”

ou

“Je ne suis pas surpris d’apprendre que Léonidas Durandal se méfie de l’intelligence, on a tou
jours peur de ce qu’on ne connaît pas”.

(ignorant au passage 2000 ans de pensée chrétienne dont un de ses plus grands auteur juif, St Paul)

 

Paul Binocle penseur

 

Cependant il faut lui rendre grâce, l’artiste binoclard est humble. Il fait mine de ne pas vouloir entrer dans la pensée (seule phrase d’une lucidité crasse, retenez-la bien, ce sera la dernière):

 

“Pour cette raison précise, j’ai donc décidé de laisser cette tâche à des gens compétents “

 

Mais il y rentre quand même :

 

“Dans le même ordre d’idée, je pense qu’il est clair qu’à l’heure actuelle, la lutte contre le racisme a eu pour principale conséquence de faire des hommes blancs de classe moyenne la plus importante des minorités opprimées. “(ironie qui se veut pensée sans être argumentée)

 

Il faut subir les omissions de mauvaise foi. Par exemple quand j’oriente les pères en situation de divorce vers d’autres sites, leur donnant des conseils pour trouver une bonne association de pères, il ne reste que mon conseil de faire une recherche sur internet, présentée bêtement.

 

Et Binoclard qui voulait faire un article sur les dérives du féminisme extrême, en vient à reprendre les pires horreurs de la pensée féministe:“En lisant le site, on devine aisément l’histoire tragique de son créateur : un homme qui, suite à un divorce, a perdu la garde de son ou ses enfants.”

 

Et si c’était vrai ?????? Selon ce genre de personne sans coeur, les hommes qui ont perdus leurs enfants devant la justice, le méritaient bien, évidemment. Ecoutez bien Cali, vous saurez ce que tous les pères qui se sont faits broyés par la justice pensent de ce système féministe. La plupart des animaux ne font pas cela à leurs petits, et ils seraient encore moins à le légitimer comme le fait Binoclard.

 

Binoclards de tous pays, celui qui pense, n’a pas encore été écrasé par la souffrance, il vit encore. Vous ne connaissez rien à la souffrance et vous voudriez donner des leçons de vie à des hommes plus expérimentés que vous. Trous de bal.

 

Autre pensée de l’horreur féministe banalisée : les questions de surmortalité des hommes, notre Binoclard les balaye d’un revers de main. C’est normal que les hommes meurent plus rapidement car ce sont des hommes bien-entendu (pour rappel seul 30% de la surmortalité des hommes s’expliquerait de manière génétique).

 

L’auteur qui veut faire rire, ne comprend même pas le second degré. A mes ” Réponses bêtes et méchantes” aux féministes”, l’auteur assène un :
“Profitez bien de cette phrase parfaitement objective et honnête, ce sera la dernière avant un long moment.”

Il ne s’aperçoit même pas que s’il se moque de mes “réponses”, il se moque en fait de ce que nous entendons régulièrement de la part des féministes… et n’a même pas compris que j’ai calqué ces réponses sur ce que j’ai entendu régulièrement de la part des… féministes. Je suis bien aise de voir qu’il trouve cela ridicule. Cela l’est, j’ai seulement repris la démarche féministe. Qu’il ne l’ait même pas compris, prouve un niveau de conscience politique et intellectuel, proche de zéro.

 

 

Enfin au comble de la mégalomanie, l’auteur s’arroge le droit de déterminer qui aurait le droit de défendre la cause ou pas :

“Ce ne sont toutefois pas des personnages comme lui qui feront progresser les choses dans le bon sens, sinon en servant d’exemples vivants des dérives extrémistes dans lesquelles il ne faut pas tomber.”

(encore un sophisme)

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère laisser les lecteurs qui souhaiteraient s’ennuyer découvrir par eux-mêmes les médiocres analyses souffreteuse que réservent Paul Binocle et son groupe Facebook à ses lecteurs.

 

Je fais une proposition à tous les autres pollueurs qui liront l’article de binoclard et le mien : s’ils arrivent à le détrôner sur google à la recherche antiféminisme et aimeles, ils auront droit, eux-aussi à un petit article de ma part. Je vous le promets. C’est la rançon de la gloire.

 

Paul Binocle casse

87 réponses à “Paul Binocle, le niveau zéro de la conscience humaine.”


  1. Avatar de richard
    richard

    Hélas, mes craintes se confirment. Le portrait morphopsychologique du blogueur Paul binocle fait état de froideur, de prédation primaire, d’un déséquibre narcissique. Ça correspond bien à des textes et des images mals orientés, schizophréniques. Plein d’incapacité et pourtant intelligent. . Cette image de chat drogué ou alcoolisé dont il se sert en est une preuve.


  2. Avatar de Richard
    Richard

    Décidément vous ne savez pas vous tenir monsieur Binocle, je vous avez averti que vous étiez responsable de la bêtise de vos équipiers! Je ne peux plus décemment vous épargner.
    Vous êtes une blonde.


  3. Avatar de Richard
    Richard

    En fait son plus gros problème est celui du narcissisme de l’artiste influençable. Il devrait mieux contrôler certains de ses collaborateurs ou bien travailler seul. C’est comme ça qu’il réussissait à faire des choses correctes il y a De cela plusieurs années.


  4. Avatar de Richard
    Richard

    Bonjour,

    j’ai décidé d’épargner le concept de Paul Binocle, je ne suis pas un pirate qui sature les listes de recherches pour prendre la place des autres en les dépréciant.

    L’équipe de Paul Binocle a maintenant la preuve que le talent ne s’achète pas au parasitisme, en deux mois, une dizaine d’heures de travail, sept pages, et un lien posté, je fait mieux que lui avec des dizaines et des dizaines de liens disséminés sur tout l’internet quelquefois sous des motifs fallacieux. Paul Binocle est un bon concept, il mérite un travail plus appuyé pour honorer ses fans.

    L’humour est son fer de lance, il aurai dû le rester et un certains nombres de sites n’aurai pas dû être dépréciés par une équipe qui se prend trop au sérieux sans fournir le travail nécessaire à la qualité d’une critique constructive.

    Amusez vous bien!

    Le micro-site reste en place pour rappeler aux Paul binocle que la qualité existe sur internet. (même avec des fautes d’orthographe)


  5. Avatar de richard
    richard

    Je ne sais pas si c’est mieux mais au moins ceux là ne détruisent pas de cimetières !
    D’ailleurs il en reste encore des références aux nazisme sur le blog de binocle.


  6. Avatar de Zozp
    Zozp

    Toutes les photos se rapportant au nazis et tous les textes en parlant sont en train de disparaître du blog de Paul binocle.
    A la place nous pouvons désormais trouver des émoticones se rapportant plus à l’anarchisme où au mouvements gays. C’est mieux.


  7. Avatar de Richard

    Google à reconnu son herreur. Il y a un cabinet d’avocats qui se nomme Paul Binocle. D’où la confusion.

    Il a fait un peu chaud.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Quand la réalité dépasse la fiction. Sortez de Google !


  8. Avatar de Richard

    Comme ce sont des hommes machines, il suffit de relancer un autre titre. C’est ça la faiblesse des outils. Un Paul Binocle, ce n’est qu’une machine. La cyber-vie, ça n’est pas la vie, c’est juste son illusion. Et son boulot franchement, c’est aussi une illusion.
    Paul-binocle-satyrique.simdif.com


  9. Avatar de Richard
    Richard

    Le site paul-binocle-au-paranormal.simdif.com vient d’être retirer du moteur google, il semble que l’humour carnassier ne soit pas du goût des business Mans.
    Encore un abus de l’inculture. Encore une idée vivement condamnée.
    Cela vas se savoir……..partout.
    Croyez vous que le talent humoristique de Paul Binocle ai été éclipsé ? A oui c’est vrai……l’humour, ce n’était pas son rayon avant déjà.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      De toutes les manières, personne ne peut plus faire confiance à Google. Ces grosses entreprises fun ou pas, finissent par abuser de leur position si elles ne sont pas contrôlées. Aujourd’hui, moins que toutes, Google n’est pas du tout contrôlée.
      Les internautes ont une grosse responsabilité dans cet état de fait.


  10. Avatar de Richard
    Richard

    Je sais comment se débarrasser des Paul Binocle, c’est déjà arrivé dans les années 60.
    une cinquantaines de blagues devraient amplement suffire.
    http://paul-binocle-au-paranormal.simdif.com


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Ce qui me plaît dans tout cela c’est que Paul Binocle dépend entièrement de moi.
      Si je décide de me suicider, il meurt.
      Si je décide qu’il est nul, il sera nul.
      Ainsi suis-je le vrai Paul Binocle, le maître du temps.


    2. Avatar de Blogueur
      Blogueur

      C’est la première fois que ce Paul Binocle nous fait rire!!!!!! 😆


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Vous êtes dur. Il a du talent, mais il l’emploie pour se masturber. J’espère qu’un jour, il sera plus… adulte.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.