Accueil » Moyens déloyaux » La justice française est-elle corrompue ?
AIMELES Antiféminisme

La justice française est-elle corrompue ?

Publié le 31 octobre 2015 par Léonidas Durandal à 14 h 05 min

la suite, ce ne sont qu’une succession de jugements en cascade qui évite à tous de prendre des décisions courageuses responsables.

 

Pour les mineurs

Cette justice là, je ne la connais pas bien. Mais lorsque j’entends que la semaine dernière un adolescent de 17 ans a été condamné à 30 ans de prison pour un viol en réunion parce qu’il était récidiviste, je m’interroge non seulement sur les moyens de la justice mais également sur les décisions rendues. Certes, ce n’est pas bien de pénétrer une femme sans qu’elle ne soit d’accord. Cependant, récidiviste à 17 ans, il a donc commis son premier forfait autour de 15 ans, peut-être avant. Et personne ne s’interroge sur son équilibre psychologique. Ici, un juge, plus certainement une juge, assisté par des jurés rendus haineux par la propagande féministe, a donc envoyé un pervers sexuel au milieu d’autres prisonniers équilibrés mais amoraux. Ils ont pris le risque que sa sexualité non maîtrisée se manifeste de manière complètement distordue en milieu carcéral. Les autres prisonniers doivent-ils être mis en contact avec des malades mentaux ? Je crois qu’il avait plus sa place dans un environnement médicalisé que dans une prison. Si on rajoute que ces mêmes juges qui votent officiellement à gauche, prônent la destruction des familles, tandis qu’ils voient tous les jours, les résultats des divorces (2), il est à s’interroger sur l’esprit satanique qui les conduit. Sans parler de tout le système de protection de l’enfance, qui lui-aussi, semble être devenu un drôle de cloaque (3).

 

La mécanique

Le justiciable est un petit lapin pris au milieu d’une chasse à cours. Il n’y connaît rien et doit faire confiance à tout un système qui n’aura aucune bienveillance pour lui et qui cherchera à faire du chiffre. Il arrive avec une haute idée de la justice, aussi haute que les marches du palais qu’il va devoir franchir pour arriver jusqu’à l’audience. Il est vite déçu surtout quand l’avocat ne fait pas le tampon.

 

L’avocat

L’aide juridictionnelle a fonctionnarisé la profession. Le côté libéral était le seul qui rendait le milieu un peu plus humain. Désormais, il est loin le temps où les avocats qui portaient robe étaient des religieux travaillant sous le regard du Christ. Ils sont payés par l’Etat, ce même Etat auquel ils doivent faire contre-poids. A tous les niveaux, il y a concomitance. Par exemple, le Procureur censé représenter la société, travaille main dans la main avec le juge et parfois avec eux. Il s’agit plus d’une mise en scène devant donner l’apparence de l’équité.

 

Les juridictions

La juridiction administrative est extrêmement politisée, elle protège l’Etat. Presque tout y est cloisonné. C’est d’ailleurs une règle pour toutes les autres juridictions. Les lois sont faites en France pour que l’Etat n’ait pas à sortir des clous et gagner en toutes circonstances, exception faite des évolutions politiques voulues par nos gauchistes (écologie, mœurs…). Dans ce dernier cas, il n’y a plus de lois du tout comme pour la validation des comptes de campagne illégaux quand ils viennent de partis dits « républicains », ou l’empêchement au référendum contre les unions de duos par le CESE malgré le respect de la procédure. L’Etat républicain dit défendre les citoyens. La tartuferie devient vite évidente quand il est poussé dans ses retranchements. Il y a aussi toute la cuisine interne en matière de procédure qui permet de décourager le justiciable, j’y reviendrai ou de changer les lois quand l’Etat s’aperçoit d’une faiblesse dans les textes. Le cas particulier de la fiscalité : là, l’Etat peut s’affronter à plus riche et plus puissant que lui. Il sanctionne les petits d’autant plus fort que les gros peuvent lui échapper. Et il n’a pas les moyens d’agir autrement. En effet, l’Etat s’affronte ici à la liberté que procure l’argent et aux lois naturelles. S’il s’amuse à sanctionner outrageusement des riches, ceux-là auront les moyens d’aller voir ailleurs et de le priver de ses ressources. Or l’Etat ne peut abuser qu’à hauteur de ses moyens. Et il ne peut se priver de l’appui des riches sans couper la branche sur laquelle il est assis. Heureusement, sinon le totalitarisme n’aurait pas de limites.

Le tribunal correctionnel, c’est mon cul ma chemise entre le procureur, le juge et parfois les avocats. De plus en plus, le maintien de l’ordre y est la « >

Lire la suite

211 Commentaires

  1. Ping de Léonidas Durandal:

    "Vers un CovidGate ? Perquisitions chez plusieurs ministres et ex-ministres" MPI du 15/10/2020.

    La justice se venge de la nomination de M Dupont Moretti. Les loups se mangent entre eux, et il n'y a que comme cela que nous pouvons obtenir un semblant de justice.  

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Un logement peut être confisqué pour un délit commis par un seul des époux" AFP du 30/09/2020.

    Un mouvement très grave est en train d'apparaître depuis que l'état s'est mis en tête de récupérer le patrimoine des délinquants au nom des bons sentiments (lutte contre le trafic de drogue etc..) : à chaque écart de conduite, mettre les citoyens en situation de faillite personnelle pour alimenter une machine bureaucratique qui récupère désormais 250 millions d'euros par an !

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) « Pourquoi la France ressemble à une dictature – Le Zoom – Yves Laisné – TVL » du 16/07/2020.

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    (Vidéo) "MANIF ADAMA TRAORÉ : oui ! MANIF PATRIOTE : non ! – Lapierre, brut !"  Vinent Lapierre du 16/06/2020.

    Eh oui, la verbalisation est permise par la loi, et je ne vous raconte pas s'ils avaient été plus de 10 !

     

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    "APRÈS LES AVEUX D’ÉLIANE HOULETTE : LE BAL DES HYPOCRITES" Vu du droit du 22/06/2020.

    Il y a tout de même un énorme angle mort dans le raisonnement de Régis de Castelnau : la loi a été respectée. A l'heure actuelle, notre droit n'est pas un outil fonctionnel en tant que garant de l'état de droit, ici, comme dans de très très nombreuses autres juridictions. Les juges peuvent faire n'importe quoi tout en respectant la loi. Il n'y a aucune sécurité juridique quant aux décisions prises. Elles sont aléatoires et dépendent de la politique ambiante, de la tête du client, de l'humeur de la juge etc… il n'y a pas de magistrature en France. Il y a des fonctionnaires. 

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    "Un homme admiratif des tueurs de masse interpellé à Limoges" Figaro du 26/05/2020.

    Eh bien, il va falloir ouvrir des prisons au lieu de les vider, comme le gouvernement le fait en ce moment. Car avec tous les admirateurs de Staline, du Che, De Lénine, de Mao en France, ça va en faire du monde sous les verrous. Que reste-t-il exactement de l'état de droit dans notre pays ? s'il n'a jamais existé ?

  7. Ping de Léonidas Durandal:

    "Michel Maffesoli : "Ce port du masque risque soit d’être largement détourné, soit aboutira à diverses formes de révoltes”" Figaro du 19/05/2020.

    Vous imaginez. Nous vivons dans un pays qui vient d'interdire le port du masque en manifestation, mais qui vient de le rendre obligatoire pour des questions sanitaires, et enfin qui a interdit le voile islamique mais qui l'autorise quand même sous certaines conditions, et qui en même temps, ne sanctionne par les femmes en burka. Et puis, nous avons des intellectuels pour espérer/avoir peur, que ce masque soit utilisé à des fins de révolte. Voilà la cohérence sociale dans laquelle nous vivons. Vous comprenez mieux la semi-dépression des citoyens de notre pays. Les pauvres. Ils voudraient pouvoir croire en l'administration publique. 

    Enfin, cerise sur le gâteau : l'état sait pouvoir compter sur le système judiciaire pour sanctionner les uns et les autres, à la gueule du client, si j'ose le dire ainsi en de telles circonstances. Il éclaire, sans même trouver cela incongru, la corruption complète de notre système judiciaire. 

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.