Les femmes n’ont jamais aimé les hommes

Article écrit par

le

dans la catégorie


La preuve la plus évidente de cette affirmation se retrouve dans l’histoire des arts. Les plus grands mouvements d’œuvres d’art en occident ont été créés par des hommes pour décrire l’amour qu’ils ressentaient envers des femmes dont ils faisaient le portrait élogieux et pour lesquelles ils étaient prêts à tous les sacrifices (Romans de Chevalerie, Amour et femme à la Renaissance, Romantisme), alors que l’inverse n’a jamais été vrai. Les femmes ont eu pourtant l’occasion de s’exprimer, elles ont eu de grands auteurs, elles savent s’exprimer quand il ne le faut pas, mais jamais elles n’ont saisi ces occasions pour exprimer l’amour des hommes parce qu’ils étaient hommes, dans une masculinité transcendée et admirée. Le mieux qu’on retrouve dans la littérature occidentale en la matière, c’est la collection Harlequin. Sans parler de sa valeur littéraire intrinsèque, Harlequin cela ne parle pas vraiment des hommes, mais plutôt des hésitations des femmes. Chevalier servantLes hommes y sont des objets prompts à satisfaire les fantasmes de ces dames, non de vrais hommes. Dans cette collection, les femmes n’aiment pas les hommes tel qu’ils sont, mais tel qu’ils leur conviendraient ou tel qu’ils pourraient leur servir pour arriver à leur réalisation personnelle. Ces hommes ne sont que le fantasme de leur propre miroir. Ils les sauvent de leur narcissisme, de leur côté coincé, de leur envies débordantes ou de leur manque d’argent (et tout cela selon les époques et les caractères) mais ils ne sont en rien faits de chair. Ils ne sont pas réellement aimés.

 

Le manque d’exemples est éloquent.

 

Montrez-moi une seule femme qui ait fait un portrait merveilleux d’homme ! Peut-être trouverez de ci de là, une fille attachée à son papa, ou une Camille Claudel, mais pour une femme de cet acabit, il faudra compter plusieurs milliers d’hommes dans l’histoire. Camille ClaudelLe nombre l’emporte et écrase le moindre doute que nous pourrions avoir sur le sujet. Soit, du passé faisons table rase puisqu’il était soit disant celui de la « domination masculine » ! Mais aujourd’hui, quelles sont ces femmes libérées qui pourraient s’allier et nous faire la description haute en couleur, merveilleuse et amoureuse des hommes et de leurs relations épiques à eux au travers d’un mouvement artistique d’envergure ? Est-ce qu’une seule femme a été capable de se sortir une seule fois dans l’existence entière de toute notre humanité de son narcissisme pour aspirer à un tel travail ? Je n’en ai pas connaissance. Des femmes isolées, peut-être… Par contre combien de portraits de femmes avons-nous produit en tant qu’hommes, combien de tonnes d’écrits, d’huile gâchée, de cordes de guitare usées, d’encres diluées, de mouvements divers et variés pour rendre grâce à la beauté de la femme, aux merveilleux sentiments qu’elles éveillent en nous, à leur caractère et parfois même à leur inconséquence. Tout cela donne un florilège exhaustif de la femme, des femmes, de certaines femmes. Quant au florilège des hommes fait par les femmes, on le cherche encore.

 

En vérité, les femmes n’aiment pas les hommes, elles s’en servent.

 

Elles n’aiment qu’elles-mêmes, et tout cela parce que nous avons été beaucoup trop laxistes en tant qu’hommes. Oui, nous avons toléré que des femmes puissent nous mépriser et nous n’avons rien attendu d’elles en retour. Il va falloir être plus exigeant dans les années à venir si nous voulons apprendre à nous respecter un peu plus. Il est bien beau d’aimer, mais il est aussi important de vérifier que nous le sommes. Exigeons d’avoir auprès de nous, uniquement des femmes qui nous aiment, non des femmes jalouses de leur image et qui ne cessent de vouloir nous monter dessus, non des tigresses inconséquentes et qu’il faudrait fouetter jour et nuit pour obtenir quoi que ce soit, non pas de fausses saintes aux regards mièvres, mais des femmes amoureuses qui seront capables d’écrire des tonnes d’idylles à notre sujet, qui fascinées par notre autorité, nous obéiront au doigt et à l’oeil. Oui, car pour savoir si une femme vous aime, il faut avoir constaté sa totale obéissance. FemmeAu moindre caprice que vous châtiez, si celle-ci se rebelle, vous savez qu’elle ne vous aime pas, qu’elle est encore dans son enfermement. Soit vous avez la patience de refaire son éducation, soit il vous faudra vous en séparer. Ne comptez pas que vos enfants soient les vôtres si vous la laissez faire. Ne comptez pas obtenir de la reconnaissance par votre gentillesse, vous êtes seulement un esclave qui s’ignore. Jamais vous n’obtiendrez de celle-là un portrait élogieux de vous.

 

Les hommes sont discriminés.

 

Le peu d’oeuvres d’art exécutées par des femmes à l’adresse des hommes témoigne du manquement que nous avons subi au cours des âges, de l’affreuse discrimination. C’est le signe évident du manque de considération à notre égard. Il est temps que les femmes se mettent au travail et prennent les pinceaux désormais qu’elles sont libres. Montrez-nous que vous nous aimez. Car Mesdames, nous attendons depuis 40 ans, et nous ne voyons rien venir. Bien au contraire. Depuis votre libération, vous donnez l’image de plus en plus déplorable d’hystériques qui s’effondrent sur elles-mêmes plutôt que de femmes qui progressent. Si je voulais être méchant, je dirais que ces femmes du passé qui enfantaient et donnaient le fruit de leur amour à leur mari ont fait bien plus que vous pour l’humanité. Les loisirs créatifs ont leur limite. Allez, encore un effort mes belles.

 


Encore un homme qui rend grâce aux femmes…

207 réponses à “Les femmes n’ont jamais aimé les hommes”


  1. Avatar de observateur
    observateur

    Un article intéressant de courrier international: comment les femmes encourageaient les hommes à aller se faire massacrer

    http://www.courrierinternational.com/article/2014/05/02/quand-les-femmes-envoyaient-les-hommes-au-combat


  2. Avatar de Lulu
    Lulu

    Votre complainte est largement surestimée, même si votre démonstration a une connotation de constatation picturale !Souvenez-vous que depuis trop longtemps les femmes subissent “la supériorité” de l’homme et qu’elles méritent autant le respect et l’estime !


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Au boulot fainéantes. Nous vous avons trop aimé pour ce que vous nous avez donné en retour.


      1. Avatar de Toholl
        Toholl

        Léonidas, c’est pas le boulot qui les rendront plus intelligentes, il y a des tas de cons qui travaillent, comme il y a des gens intelligents qui glandent.


    2. Avatar de observateur
      observateur

      Votre commentaire mérite d’être étoffé, même si vous avez probablement des choses intéressantes à dire. Souvenez-vous que depuis trop longtemps les hommes se laissent manipuler par les femmes. Il serait bon que les femmes remercient les hommes pour tous les services qu’ils leur ont rendus.


  3. Avatar de Adam
    Adam

    Il faut remercier Léonidas pour cet article non seulement empreint d’une froide lucidité, mais surtout d’un grand courage, car il fallait oser le dire ! Il n’était pas si évident de mettre le doigt sur ce qui est peut-être le coeur de la question, le noeud de tout le problème, la raison intime de l’émergence de ce féminisme dont on voit assez à quel point il respire lui-même la haine de l’homme et du masculin. Oui, les femmes n’aiment pas les hommes. Les signes de ce désamour sont multiples et il serait fastidieux d’entreprendre d’en dresser la liste. Lorsqu’elle n’est encore qu’une adolescente, la jeune fille rêve d’un “prince charmant” imaginaire et croise sans les voir des jeunes gens très biens. A vingt ans, elle épouse un homme parce qu’elle rêve aussi d’avoir des enfants et à trente ans, elle jette l’écorce et se met à la recherche d’une nouvelle orange à presser. Une chose qui m’a toujours également très troublé, qui va dans le sens de ce désamour envers les hommes et pourrait même en constituer une preuve psycho-physiologique, c’est leur bisexualité. On n’en fait jamais état, il semblerait que les hommes n’y aient jamais vraiment pris garde, mais les femmes sont excessivement nombreuses à être soit bisexuelles, soit hantées par des fantasmes homosexuels… De quoi se poser quelques questions…


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Elles sont d’autant plus hantées par de tels fantasmes que les hommes ne sont plus utiles à la famille. Dès lors, la régression bisexuelle devient possible.


      1. Avatar de Toholl
        Toholl

        La bisexualité, n’est pas une régression. D’ailleurs, Bisexuel ne veut pas dire qu’on se tape les deux sexes. Ca veut juste dire,

        que la personne est capable autant de se mettre avec un mec, qu’avec une femme, au choix. Elle est capable d’être attiré vers l’un, comme l’autre.
        Faut pas confondre bisexuel et bigame.


        1. Avatar de Léonidas Durandal

          Renoncer à une forme de toute puissance, c’est souvent faire de gros progrès dans la vie.


          1. Avatar de Croyant
            Croyant

            Dans la vie sur terre qui nest que corruption mais pas dans l’au dela


  4. Avatar de kasimar
    kasimar

    @Dydu Votre raisonnement est très certainement intéressant et tombe à pic dans notre échange qui prenait déjà une tournure intéressante.Mais, concernant les inventions, attention à ne pas généraliser, il y a eu bien entendu des femmes qui étaient savantes, poétesses, mages à l’époque de l’ ignorance(Jahiliya) comme on l’appelle en Islam, mais pas aussi nombreuses que le laisse supposer ceux qui s’en servent pour justifier la parité. Ce qui serait correct serait de dire que le gros des inventions ont été inventé par des hommes, en fait que les hommes ont majoritairement construit le monde dans lequel nous évoluons. Rien nous dit qu’il l’ont construit tous seuls. Ensuite les inventeurs travaillent en équipe, hommes comme femmes, inventent des choses bien que là aussi c’est essentiellement des hommes qui inventent. Je crois je n’en ai pas la certitude que les femmes ne sont pas trop stupides, leurs faiblesses sont leurs sentiments, règles et grossesse qui semblent les contrôler ce qui n’est pas le cas de l’homme. Le problème c’est que la société du tout productif leur montre celà comme une contrainte, ce qui est faux, car donner naissance à une personne qui va écrire l’Histoire est quelque chose d’important dans l’humanité. Beaucoup plus que de mesurer ses talents avec autrui, qui ne créé que jalousie, orgueil, mépris…tout ce qui détruit une société.Ensuite pour les Etats-Unis, j’ai l’impression que le sexe ou la courtoisie mal vus que vous évoquez est le côté puritain des Américaines, car les Etats-Unis étant un pays religieux comme chacun sait, se sert donc du féminisme et lui-même se sert de la religion pour imposer sa gangrène au sein de la société.Mais j’ai l’impression que la femme américaine s’occupe beaucoup mieux de son homme, est plus joyeuse et délicieusement féminine, et pas si pécheresse que celà, contrairement à beaucoup de Françaises. Pourquoi croyez-vous que de plus en plus d’hommes occidentaux se mettent en couple avec les Asiatiques ? Les hommes n’en peuvent plus des gourgandines et des mégères qui pullulent malheureusement dans nos contrées.Ensuite comme vous l’a dit Leonidas, pour la campagne, j’ai envie de me demander si ce n’est pas le fait qu’il y ai moins de monde, et que les gens n’aient pas le mode de vie citadin : travailler dans un bureau, qui pousse à la mixité dans le monde professionnel et in fine à l’interchangeabilité des rôles. Aujourd’hui on prend nos rôles respectifs et demain on les inverse. Bon je caricature mais c’est à peu près comme celà l’idéal du couple moderne citadin.A la campagne en revanche, il y a du jardinage, de l’agriculture, de la chasse… un certain mutualisme entre les individus et l’environnement. Je pense que le problème de la campagne est la télévision.On pourrait poser la même problématique concernant la mixité raciale.


  5. Avatar de Dydu
    Dydu

    Le véritable facteur causant la féminisation de notre continent est tout simplement l’américanisation du pays, la féminisation des hommes étant l’un de ses corolaires. En effet, aux Etats-Unis, le féminisme est excacerbé, au point que toute forme de courtoisie y est mal vue: cela est vu comme un signe marquant l’inégalité des sexes. Ce problème est d’autant plus conséquent en France que ce pays n’a pas la même morale qu’outre Atlantique. Ce qui peut sembler légitime là-bas comme us et coutume, semble ici une greffe coloniale contre-nature.Dans un système viscéralement libéral, tout s’achète, tout se vend. Désormais, l’homme doit – a minima quelque peu – jouer le jeu et “paraitre” (avec tout les travers désastreux que cela comporte: solitude; culte de l’apparence, de l’argent…) pour avoir l’opportunité trouver une femme qui en vaut la peine: l’état sociologique de notre société nous y oblige malheureusement.Ce n’est pas un hasard si le phénomène de féminisme – avec tout ce que cela comporte comme féminisation des hommes – est plus considérable un ville qu’en campagne: les nouvelles idéologies (christianisme, marxisme, religion écologiste, etc.) s’implantent toujours dans un premier temps dans les villes pour, bien plus tard, percer en campagne. Cette dernière étant, comme le démontra Marx, emplie de forces profondément conservatrices (constat légèrement atténué par les nouveaux outils de propagande que sont les media).Un état des lieux est cependant certain: toutes les femmes ne sont pas, en notre pays de Molière, tombées dans les tréfonds de cette idéologie délétère qu’est la dérive féministe, et il existe des femmes respectueuses des hommes (bien souvent en campagne et/ou catholiques par ailleurs). Courage pour votre travail.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      J’ai peur que vous sous estimiez encore l’ampleur du désastre. A Paris, les gens étaient beaucoup plus opposés au mariage homosexuel qu’ailleurs. Le lien principal des campagnes avec l’homosexualité et le féminisme, c’est d’abord “plus belle la vie”. C’est aussi un milieu qui a complètement dégénéré, qui voit le monde à travers un écran de télévision, et pour moi qui l’ait vu de près, je trouve que la situation dans les campagnes est encore pire d’une certaine manière, car cette misère psychologique et sociétale est cachée. Imaginez qu’une personne en ville peut voir de nombreux homosexuels et comprendre qu’il y a quelque chose qui cloche, autre qu’une pression sociale qui leur est d’ailleurs favorable. Une personne en ville peut voir des working girl échouer totalement dans leur vie, ou multiplier les conquêtes (pour un homme) et constater qu’il est toujours aussi malheureux. A Paris par exemple, les problèmes de logements obligent un peu plus hommes et femmes qui veulent fonder une famille à vivre ensemble et à faire des efforts. Dans les villes intermédiaires c’est certainement moins vrai… Dans tous les cas, la personne qui a vécu toute sa vie en campagne voit le monde évoluer à travers la télévision, presque uniquement, et cela lui donne parfois des idées extrémistes, arrêtées (égalité homme femme, homosexualité). C’est la connaissance du féminisme qui crée l’effroi. Tant que les gens le voient de loin, ils ont tendance à le soutenir. Et c’est bien le problème.


  6. Avatar de Dydu
    Dydu

    Je ne suis pas d’accord avec le constat de cet article. Nous pourrions tout d’abord nous demander si l’amour existe réellement. Une belle phrase de Rousseau va dans le sens inverse, “l’amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer alors qu’il était fait pour obéir !”. Si à la place du mot ”amour”” nous parlons de preuves d’affection, il convient de se rendre compte que, pour des milliers de raisons, la manière d’extérioriser ses sentiments n’est pas identique pour un homme ou  une femme. L’homme, créateur de génie, aura tendance à matérialiser son émoi à travers une oeuvre qu’il voudra majestueuse, tandis que la femme prendra tout simplement soin de son homme si tout va bien, et discutera avec ses amies si tout va mal. En termes d’art ou de science, la femme n’a jamais rien inventé de conséquent. Le génie artistique n’est pas chez la femme: on le voit en mille choses. C’est bien pour cette raison que nous ne trouvons pas dans son chef d’oeuvres qu’elle auraient pu faire pour un homme. El si effectivement les hommes sont généralement ”à genoux” devant les femmes, leur font bien souvent la sérénade
    comme si elles étaient princesses -pour des raisons sociologiques très bien analysées sur ce site, nous vivons dans une société castrée- , nous ne pouvons pas en conclure que la femme ne crée pas d’oeuvres pour de l’homme uniquement du fait qu’elle ne l’aime, en général, pas : J’indique que c’est tomber dans le piège de
    ceux qui considèrent que l’homme et la femme sont pareils que d’affirmer
    que la femme doit nécessairement prouver son amour par les mêmes biais
    que l’homme.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Toutes ces remarques étant vraies, j’aimerais de temps en temps, qu’on remarque un peu plus l’amour des femmes envers les hommes. J’ai l’impression que nous sommes mal aimés. Mais ce n’est peut-être qu’une impression même si ces dernières années, il me semble que les femmes sont de moins en moins nombreuses à accepter un partenaire homme sérieux à leurs côtés.


  7. Avatar de kasimar
    kasimar

    “Le voile doit surtout être un voile de pudeur dans le regard.”Disons qu’à partir du moment où la femme est pudique et cache sa beauté, je m’en contrefous du voile. Le voile est une sorte de bonus pour moi, mais ce n’est pas ce que je regarde en premier. Regardez ces voilées aux Etats-Unis ou en Angleterre qui se promènent en slim et avec le voile (y en a aussi en France) c’est encore pire que de mettre un slim mais sans voile. Mais bon c’est une recommandation de Dieu swt, les anciennes chrétiennes le mettaient et je suis d’accord que le voile doit aussi être dans le regard de l’homme et de la femme. L’un ne va pas sans l’autre en tout cas en Islam. Même si j’ai tendance à détourner le regard et ma personne des femmes vêtues très peu décemment, voire impudiques.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Je pense que celles là, il ne faut même pas les regarder.


  8. Avatar de kasimar
    kasimar

    Un truc que j’ai souvent remarqué et que je remarque de plus en plus chez les femmes modernes, c’est qu’elles deviennent de plus en plus parano. Tout à l’heure dans les transports j’entendais trois gourgandines, probablement des étudiantes qui parlaient de sports de combat, pour pouvoir se défendre. Y en a même une qui parlait ouvertement de meurtre. Oui, oui vous lisez bien.Comment voulez-vous qu’après celà nous n’ayons pas de l’aversion envers la gente féminine? Pour moi, si je ne connais pas la meuf de A à Z hors de question de l’aborder. Oui après faudrait pas venir pleurer que les femmes ne se font plus draguer, et personnellement j’ai des préoccupations bien plus importantes que des histoires de c.. !


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Au final, tout est plus important qu’une histoire de cul (sauf avec sa femme).


  9. Avatar de kasimar
    kasimar

    Voici à quoi est réduit l’homme pour certaines femmes, une grande partie je suppose. De vulgaires objets.http://madame.lefigaro.fr/societe/filles-tiennent-liste-de-leurs-amants-110114-640280


    1. Avatar de ALEXANDRE
      ALEXANDRE

      De mémoire une citation de Proudhon:”Les hommes gouvernent pour mieux servir, les femmes obéissent pour mieux régner.”


    2. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Elles sont qualifiées d’immatures. A les entendre, je suis d’accord.


  10. Avatar de kasimar
    kasimar

    D’accord avec Leonidas, il y a des femmes voilées qui ne sont pas plus obéissantes à leur mari que ne le sont les femmes non voilées à leurs compagnons ou maris. Il y a justement un féminisme islamique et les étudiantes musulmanes deviennent de plus en plus nombreuses et cherchent par tous les moyens elles aussi à faire carrière et s’échapper à leur contrainte biologique et par conséquent à Ce que leur Demande Dieu: enfanter, allaiter et donner l’amour et l’affection à ses enfants. Sauf que le Coran recommande à la femme de rester dans son foyer (ne l’y oblige pas), donc logiquement interdit à l’homme (c’est d’ailleurs écrit clairement) de prendre la place de la femme à la maison. Ce pour quoi la femme a été créé biologiquement bien qu’elle puisse travailler. Que ce soit la science, la médecine, les psychologues, tous ceux-là vous diront unaninement que le gosse a besoin de sa maman lors de ses premiers jours. La douceur de sa peau, sa fragilité, ses seins, sa voix douce, ne sont pas un complot du patriarcat, mais bel et bien la nature qui veut faire de la femme une mère avant tout. Petite anecdote au passage, je rencontre de moins en moins de femmes voilées avec cette beauté que leur a Donné Dieu pour leur servitude et leur obéissance. Il y a ce que l’on appelle des voilées un peu masculinisés ou des voilées un peu trop coquettes. Ce qui signifie que les voilées ne sont pas moins touchées par le phénomène que les autres.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Le voile doit surtout être un voile de pudeur dans le regard.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.