Accueil » C'était mieux avant » Colonisation, collaboration, destruction de l’école et de la famille : le bilan effroyable de 100 ans de gauche progressiste en France.
AIMELES Antiféminisme

Colonisation, collaboration, destruction de l’école et de la famille : le bilan effroyable de 100 ans de gauche progressiste en France.

Publié le 15 janvier 2014 par Léonidas Durandal à 12 h 59 min

Un jour, il faudra bien faire le bilan de cette gauche qui a tout échoué et qui pèse comme un poids mort sur la société française. A chaque fois leurs marottes idéologiques se terminent dans des bains de sang. Ces gens-là ont plombé notre société depuis plus de 100 ans en oubliant de se remettre en question, en trafiquant les livres d’histoire et en censurant quand cela ne suffisait plus. Aujourd’hui les manuels d’histoire complaisants ne réussissent plus à masquer le désastre. Alors la censure est de retour.

100 ans d’échecs complets.

 

Avant eux, l’école était libre et gratuite.

Ils l’ont rendue obligatoire et médiocre. Ce ne sont pas moins de 150 000 élèves qui sortent aujourd’hui du système scolaire français chaque année (3) et notre classement au niveau international prouve la régression de notre pays (4), un pays qui avait accumulé un capital culturel édifiant sur plusieurs centaines d’années. Notre gauche progressiste a dilapidé l’héritage en quelques décennies.

Avant eux, les Africains avaient une âme, ils devaient être initiés à nos plus beaux secrets religieux, ceux qui étaient à l’origine de la réussite des individus de notre civilisation.

La gauche progressiste a transformé cet élan généreux en volonté civilisatrice du nègre (5, M. Jules Ferry : « Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures… » (Marques d’approbation sur les mêmes bancs à gauche – Nouvelles interruptions à l’extrême gauche et à droite.)

Cette gauche n’a pas voulu voir l’âme de l’autochtone, mais un cerveau à faire évoluer. Désirant se détacher de la conception catholique du monde ancien, elle a promu une sorte de religion darwinienne des civilisations et a préparé en cela l’avènement d’idéologies comme le national socialisme. Aujourd’hui ayant échoué dans cette volonté civilisatrice ridicule, loin de vouloir faire évoluer le nègre, la gauche progressiste en est arrivé à l’ériger en modèle dont elle ne connaît rien et ceci afin de s’en servir pour la guérir de sa mauvaise conscience.

Avant eux, il y avait une liberté d’expression en France. Les journaux et les médias n’étaient pas sous perfusion étatique et sous contrôle idéologique (6). Les caricaturistes de gauche s’en donnaient à cœur joie (7).

Aujourd’hui, le discours du nèg marron ne leur convenant plus, il faut le faire taire (8). Le nègre qui dénonce le racialisme d’Israël est devenu dans leur bouche, un dangereux raciste. Leur volonté d’aveuglement n’a d’égal que leur incompétence. Ils dissolvent les groupes d’extrême droite et laissent faire les petits meurtriers d’extrême gauche, juste après 1934 comme aujourd’hui (1) (2).

Avant eux, la France était une Nation fière d’elle et prête à se défendre.

Juste avant la guerre avec l’Allemagne en 1936, la gauche progressiste a fait la promotion du pacifisme (9). Nous leur devons notre faillite militaire face aux nazis malgré le courage de nombreux soldats et généraux français. Mais leurs livres d’histoires ne retiennent qu’une chose de cette époque : la première semaine de congés payés. Les jours religieux et chômés d’avant ont été progressivement remplacés par ces semaines de congés payés. Et nous en sommes arrivés collectivement à travailler tous les jours de la semaine, officiellement durant 35 heures tandis que de nombreux salariés, hors fonctionnariat, doivent faire de nombreuses heures supplémentaires qui ne sont jamais payées. La réduction du temps de travail s’est tournée en flexibilité et en pression. Avant eux, le travail était sacré. Les jours de congés l’étaient tout autant. Aujourd’hui ils sont des droits et des devoirs d’individus faibles et isolés face aux intérêts des puissants.

Avant eux, la France n’avait jamais plié face à l’envahisseur.

Après la défaite de 1940 dont ils étaient responsables, les parlementaires socialistes ont mis en place un régime de collaboration avec l’ennemi (10), installant M Pétain au pouvoir et l’entourant d’hommes de main. Aujourd’hui, les contorsionnistes progressistes étudient avec minutie le rôle de « l’extrême droite » dans la collaboration (11) cherchant la paille dans l’oeil des autres tandis qu’ils ne voient pas la poutre qui est dans la leur.

Avant eux, les familles françaises étaient unie et sûres d’elles. Les cas rares de maltraitance étaient traités socialement. Les individus prenaient le relais des institutions défaillantes.

Aujourd’hui l’institution est défaillante en elle-même et fait « >

Lire la suite

82 Commentaires

  1. Ping de Cyrus de sexe male:

    Bonjour M. Durandal,

    Dans cette section des commentaires, je pense que mon dernier commentaire n'a pas été publié.

    Pourriez-vous le faire, s'il-vous-plaît ?

    Cordialement,

    Cyrus

    • Ping de Léonidas Durandal:

      M Cyrus,

      Il a définitivement disparu car la personne qui s’occupe de filtrer les interventions sur ce blog a jugé que vous n’en aviez pas respecté les règles. C’est une personne impitoyable. Même moi, je n’arrive pas à lui faire entendre raison tant il est entêté. Là il me dit d’un ton ferme et sans équivoque que je vous ai demandé plusieurs fois de ne pas détourner la discussion au profit de vos centres d’intérêts personnels comme la politique ou Léonidas Durandal. Je lui ai répondu qu’il fallait être miséricordieux, car quoi, M Cyrus n’avait pas eu la volonté de mal agir. Il me répond que ça ne change rien, car volonté ou pas, M Cyrus a transgressé mes ordres. Ce fou a rajouté qu’il avait pour ambition de vous obliger à vous décentrer. Je lui ai rétorqué que non, on ne pouvait pas changer les gens, qu’il n’était même pas souhaitable de le faire, que c’était un intrusion odieuse dans la psyché d’un individu. Il m’a dit que les règles n’existaient pas pour changer les gens, mais pour leur permettre de se confronter à une forme d’altérité. Et puis il a rajouté que si aucun miracle n’était possible en ce monde, autant arrêter ce blog. Ce à quoi j’ai convenu. De toutes les manières, même si j’avais eu raison avec lui, il ne m’aurait pas écouté. Je vous le dis, c’est quelqu’un de profondément borné. Il m’a même demandé de vous transmettre un petit mot à votre endroit : « qu’il ne m’en veuille pas si quantité de ses messages seront mis à la poubelle désormais, je ne lui en veux pas personnellement, mais je suis là pour élever impitoyablement le niveau, je suis payé pour ça, et j’agirai en conséquence. Qu’il me pardonne par avance. »

      Je vous suggère de l’écouter. Il n’est pas mauvais dans le fond. Il fait son travail et moi, je suis trop faible pour m’opposer à lui.

      M.D

      • Ping de Cyrus de sexe male:

        Bonsoir M. Durandal,

        À vous et à votre modérateur, j'ai envie de vous faire de gros bisous. M'enfin, je ne suis pas là (à Paris) pour vous étouffer dans une étreinte moyen-orientale.

        Franchement, je ne sais que dire… 

        Tout d'abord, je ne savais pas que vous aviez un censeur sur le site, vous qui êtes tant favorable à la liberté d'expression. Je suis favorable à la censure dans le sens catholique du terme (auquel j'ai adhéré lorsque j'ai lu l'article sur le sujet dans le plus récent numéro de l'Institut Civitas), mais je ne pense pas que mes centres d'intérêt, dont vous (c'est normal, je vous aime beaucoup et je vous estime), soient dommageables pour votre blogue. Je crois, au contraire, qu'ils apportent une plus-value intellectuelle, politique et culturelle aux Français et aux gens d'ailleurs qui vous lisent. Par exemple, mes références américaines via l'émission web Rising with Krystal and Saagar sur la chaîne The Hill ont, comme vous l'avez dit vous-même, été bien utiles à Mme Lou. Mes références de téléfilms français sont excellentes pour les passionnés d'histoire et de politique française et pour les âmes voulant être édifiées. En mettant les liens, je fais oeuvre utile et je suis sûr que certains lecteurs les ont regardés. Je sais qu'il y a de véritables passionnés d'histoire et de politique française sur votre blogue.

        De plus, je ne savais pas que votre censeur était votre employé. 

        Maintenant, votre censeur n'est pas fou ou borné. Il est professionnel, compétent. Il faut s'en réjouir. 

        Quant à me décentrer, c'est déjà en processus depuis deux ans, il n'a donc pas à le souhaiter. Je change, dans certains cas, pour le mieux. Néanmoins, ma propre vie m'importe davantage depuis deux ans que celle des autres, car lorsque je mets les autres avant moi, ils abusent de moi. Toujours. Je dois faire attention à moi, c'est mon devoir de faire s'épanouir ce don de Dieu qu'est la vie. 

        L'altérité, pour sa part, n'a pas manqué de me marquer au fer rouge depuis très longtemps, tant positivement que négativement. Que M. le censeur se rassure, je ne manque vraiment pas d'altérité.

        Qu'il se rassure aussi quant à mon niveau, il monte régulièrement. J'ai déjà dépassé le niveau Super Saiyen 4 depuis fort longtemps.

        Que votre modérateur ait même voulu me faire passer un message me confirme ce que je pense depuis longtemps : j'ai le don de marquer les gens positivement et/ou négativement.

        Personne ne demeure insensible à Cyrus… Personne.

        Il est vrai, après tout, que depuis la reprise du blogue le 24 septembre, j'ai été très actif sur votre blogue, plus qu'à n'importe quel moment depuis que j'y participe et plus que quiconque, excepté vous. 

        Cordialement,

        Cyrus

  2. Ping de Léonidas Durandal:

    "Le tube « Jerusalema » sacré meilleur morceau africain de l’année aux MTV Europe Awards" AFP du 09/11/2020.

    Un concours européen qui s'occupe de décerner des prix pour l'Afrique, une Afrique qui chante Jérusalem. Quelle bouillie. 

  3. Ping de Léonidas Durandal:

    "Mathieu Kassovitz : un « métissage inévitable » et des « poches de Blancs séparatistes » dans 50 ans" Breizh du 15/10/2020.

    Crétinus a oublié qu'en banlieue sévissait le pire des racismes. Les banlieusards ne se sont pas défendus d'une agression. Ils sont dans l'agression permanente et vivent de la pleurniche gauchiste. Dans 50 ans, il n'y aura pas une société métissée, sauf peut-être à la campagne. Et ailleurs, ce sera le combat de tous contre tous comme au Brésil. L'exact inverse de ce qu'il raconte, et raison pour laquelle ce genre d'analyse fantasmatique nous a conduit là où nous sommes. 

  4. Ping de Léonidas Durandal:

    "Macron s’embourbe au Liban ?" Christian Vanneste du 30/09/2020.

    Je me suis demandé ce qu'il était aller faire là-bas, si ce n'est pourrir encore ce qu'il allait toucher. Puis je me suis dit à la lecture de cet article "E Macron, encore un bon gauchiste qui joue sur la fibre coloniale d'une partie de notre pays."

  5. Ping de Léonidas Durandal:

    "ANGLETERRE : LE CHANT «SWING LOW, SWEET CHARRIOT» FAIT POLÉMIQUE" Figro du 18/06/2020.

    C'est tout de même extraordinaire. Les codes d'hier imposés par les antiractistes, deviennent les revendications antiracistes à dénoncer d'aujourd'hui. Voilà un golem qui s'autocannibalise si j'ose le dire ainsi. Idem cette semaine avec les icônes nègres qui nous avaient été imposées sous prétexte de donner une image positive des personnes noires (voir chez nous avec le nègre Banania qui donnait moult conseils à la ménagère blanche) :

    "Uncle Ben’s, Aunt Jemima… Des marques américaines retirent leurs icônes jugées racistes" Le Monde du 19/06/2020.

  6. Ping de Léonidas Durandal:

    "Yannick Noah et sa femme accusés d’esclavage par la nounou de leur fils" Afrik.com du 23/09/2013.

    Ca date un peu, mais quand même. Vu ses derniers propos sur les blancs qui n'en feraient pas assez pour le criminel Floyd, il a l'air corrompu jusqu'à la moelle. 

    Laisser un commentaire

    Premier commentaire ou VPN ? Le commentaire sera mis en attente de validation

    -

    Votre sexe SVP :

    -

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.