Projet “élimination des hommes”

Article écrit par

le

dans la catégorie


C’était dans l’air depuis un bon moment. Le dénigrement des hommes en est arrivé à un tel point, que son élimination quasi complète de la surface de la planète est devenu objet de revendication de la part d’un groupe de féministes menées par une femme qui se fait appeler Femitheist (1).

Parlez des désirs inavoués des femmes et on vous jettera l’anathème, on censurera votre compte et des personnes étudieront la possibilité de vous envoyer au tribunal (2). Mais parlez de l’extermination en masse des hommes et vous ne susciterez qu’une molle contestation, voire un questionnement bienveillant. Le monde féministe poursuit sa course folle. Les “modérées” auront beau se récrier, sa logique s’entretient de son mensonge et produit nécessairement ce genre de folie.
Venant de moi, le raisonnement féministe poussé à son terme aurait été jugé fantaisiste. Enoncé clairement par une femme, les gens voudront peut-être imaginer les conséquences d’une telle pensée. Or en poussant l’esprit scientifique et féministe à leur extrême, on en arrive forcément à penser l’élimination de la plupart des hommes de cette planète par avortement ou en empêchant leur reproduction génétique. L’humanité définie à partir d’elle-même n’a besoin que de femmes. L’homme des féministes vu comme fauteur de guerres et de violence, ou bien violeur et cause d’inégalité, n’est qu’un chancre de l’évolution de notre espèce. Si nous suivions nos désirs de reproduction jusqu’au bout en les rationalisant, il suffirait d’enfermer une petite partie d’entre nous (10%) dans des réserves pour nous perpétuer et ceci à seul fin de conserver la richesse du patrimoine génétique de notre espèce. Cette portion congrue d’hommes serait réduite en esclavage mais finalement qu’importe l’absence de morale de ce raisonnement quand la religion c’est une “forme d’oppression patriarcale des femmes”. Ici la logique utilitariste et égalitaire féministe se révèle pleinement.

Valérie Solanas
Valérie Solanas
Heinrich_Cornelius_Agrippa_von_Nettesheim
Heinrich Cornelius Agrippa

Enfin une féministe envisage les conséquences de son idéologie, tout comme Valérie Solanas le fit avant elle (3), ou bien Heinrich Cornelius Agrippa et son « De la supériorité des femmes » en 1509 qui prépara le terrain. Toutes ces réminiscences ne se répètent pas par hasard. L’homme est le malheur de la femme féministe. La femme, voyant tout à partir de son point de vue personnel, méprisant le monde au plus haut point, et ayant les moyens de ses ambitions, soit la richesse produite par des hommes et des enfants esclaves, en vient immanquablement à douter de l’utilité de toute altérité. Et l’éradication des hommes, représente dans ce cadre, la solution la plus rationnelle pour résoudre tous ses problèmes. On ne peut comprendre les ABCDs de l’égalité sans ça. La réduction des comportements féminins à des comportements masculins, et vice versa, dès l’enfance, à l’école, met sur le même plan nos cultures sexuées. De fait, la femme qui peut tout faire “comme l’homme” conserve pourtant le pouvoir de reproduction. L’utérus devient alors le seul critère réel de sélection de l’humanité. En définissant les fins de cette dernière en termes de survie et d’ordre social, critères féminins par excellence, l’homme n’a définitivement plus sa place. Bon, pour valider le raisonnement, il faudrait admettre aussi que l’homme n’a jamais agi en tant qu’auxiliaire de la violence féminine, et là ça pourrait devenir très compliqué. Pour moi, l’éradication des hommes ne supprimerait pas la violence. Elle ferait seulement apparaître la violence féminine cachée. Or l’auteur ne semble pas capable de prendre en compte cette hypothèse, comme si elle ne connaissait rien aux femmes, comme si elle était à ce point enfermée qu’elle ne pût rien connaître d’elle-même. Toujours cette maladie féministe par excellence, le père dévoyé. Mais bon, en réduisant les faiblesses de son raisonnement intellectuel, on pourrait effectivement le valider : défini de manière seulement scientifique à partir du seul point de vue féminin, l’homme serait inutile à l’humanité. Car l’homme introduit un risque dans la reproduction, un élément perturbateur. Certes, cet élément peut pousser l’humanité aux nues, mais il peut aussi la détruire. En détruisant l’homme, on obtiendrait une sorte d’état stagnant, où l’humanité se reproduirait d’elle-même, éternellement béate, inconsciente de son existence. L’Etat remplacerait les parents dans l’éducation des enfants puisque la famille d’aujourd’hui véhicule la déception, la médiocrité, le mensonge et l’hypocrisie. Elle doit être abolie car elle diminue les potentialités des nouvelles générations.. Le monde possède des défauts, il faudrait donc abolir le monde. En excluant l’homme du reste de l’humanité, on supprimerait également les problèmes que posent les hommes, et de facto, on atteindrait l’égalité tant fantasmée.

 

Des femmes persuadées de pouvoir faire mieux que les hommes en démocratie от Léonidas Durandal на Rutube.

Si la vidéo a été censurée, essayé sur Dailymotion

 

Une logique répandue dans nos sociétés.

 

Ce discours désincarné est le propre de notre époque riche et coupée de toute altérité. Tout comme les matriciens (18), cette enfant de l’idéologie féministe qui renie ses origines idéologiques a réellement cru le discours égalitaire et de tolérance véhiculé par ses aïeules. Elle a seulement eu l’honnêteté intellectuelle de le faire aboutir dans toute sa logique. Chez nous, en France, un historien de la philosophie reconnu comme Michel Onfray utilise ce genre de raisonnement scientiste. Même déni de l’importance du père à travers une attaque juste de la pensée freudienne, même dénonciation des religions comme fantaisistes tandis qu’elles utilisent un mode de raisonnement sensible qui lui échappe, même solutions de clônage et d’avortement pour valider les désirs individualistes et humanistes de notre société, mais aussi extermination des personnes en fin de vie parce que jugées dérangeantes. Ce n’est donc pas un phénomène anecdotique mais bien un mouvement de fond qui traverse notre civilisation occidentale, non un épiphénomène.

Onfray_5703

Les féministes dites “modérées” soutiennent d’ailleurs insidieusement ce combat pour l’extermination des hommes. Il n’y a pas que le dispositif ABCD de l’égalité (6) qui prépare l’extermination des masses masculines. Regardez comment l’ensemble de l’école est une fabrique à éliminer les garçons (13, 14) . La mise en garde de Christina Hoff Sommers n’y a rien fait. En 15 ans la situation n’a cessé de se dégrader sans que notre société ne veuille la prendre en compte (12). Prenez aussi la cocasse campagne d’Osez le féminisme “Osez le clitoris” (5). En orientant la sexualité féminine vers des pratiques lesbiennes on prépare le déni des différences. La pénétration ne devient qu’un mode de sexualité parmi d’autres et les rapports sexuels entre hommes et femmes peuvent être mis sur le même plan que les relations entre deux femmes.

 

Idem sur la manière dont notre société donne une place extravagante au phénomène des violences conjugales (7, 8). Les campagnes féministes dénoncent l’homme comme unique responsable de ce genre de situation et la société relaie largement ces plaintes, tout au moins, elle les finance de manière disproportionnée alors que la réalité est souvent tout à l’inverse. Or si l’homme ne se contrôle pas dans ce cas, il y est souvent poussé par une femme complètement déséquilibrée. Entre le déséquilibre et l’absence de maîtrise, notre société préfère donc aujourd’hui sanctionner le provoqué faible à la provocatrice pernicieuse. Choix pour le moins étrange qui augmente la pression psychologique sur les hommes et qui se traduit dans un autre domaine par la mort de 8 000 hommes par an par suicide tandis que les femmes ne sont que 3 000 à aller jusqu’au bout de l’acte. A l’inverse, les nombreuses tentatives des femmes par rapport aux hommes (15), sont utilisées comme moyen de victimisation de ces premières, procédé qui leur alloue toujours plus de moyens financiers, médicaux et judiciaires pour toujours moins de résultats.  Et pour cause… Tandis que le suicide est un moyen d’appeler à l’aide pour une femme déséquilibrée qui a été encouragée dans ses choix pernicieux, ce même suicide s’inscrit en forme d’échappatoire pour des hommes plutôt sains mais exclus socialement et familialement et qui n’ont trouvé que ce moyen pour supporter une souffrance injuste (16). Ainsi, le suicide des hommes  est devenu la nouvelle forme de procédé sacrificiel d’une société misandre qui ne réussit plus à gérer la tension mimétique qu’elle a généré en son sein en abandonnant le Christianisme.  L’homme sert de variable d’ajustement à une société féminisée qui échoue et qui se gave maintenant d’antidépresseurs à outrance pour cacher la faillite du sens qui est la sienne (17). Quant aux femmes, elles sont encouragées à vivre une indépendance qui les enferme toujours plus dans une forme d’omnipotence psychologique ingérable dès qu’elles veulent tisser des liens humains.

Position légale suede pisse

Retrouvez le blog de M Sani ici.

Enfin les campagnes sur le viol font de chaque homme un violeur. Elles ne se contentent pas de surestimer gravement les chiffres, elles oublient de dire que le principal problème est l’inceste et non le viol. En effet, les viols se commettent à plus de 60% dans le cadre familial (9). Or au même moment notre société devient de plus en plus laxiste en terme d’inceste (10, 11 ) du fait que certaines victimes mineures s’avouent finalement consentantes quand elles sont devenues majeures entre-temps et qu’on le tolère au nom de la liberté individuelle et du choix des femmes. Ce faisant les mêmes mécanismes qui président à légitimer l’idéologie féministe favorisent aussi le viol et l’inceste. Les contradictions de la machine s’entretiennent, faisant passer tous les hommes pour des monstres. Or il faudrait aussi s’interroger sur la psychologie de ces “violeurs” qui détruisent la chair de leur chair, ou bien qui fantasment sur des filles en situation de fragilité. D’où viennent les carences affectives de tels hommes si ce n’est d’une relation détraquée avec leur maman. Là encore le féminisme en identifiant mal les origines des maux de notre société contribue à leur perpétuation.

aolanas

Encore un combat perdu de  l’immanence face à la Révélation.

 

S’il n’y a pas de plan de Dieu à l’intérieur de la Création, et si l’homme n’a pas de rôle dans ce plan, alors rien n’empêchera sa destruction. Seule la révélation divine peut réintroduire du sens dans un raisonnement purement scientifique. Car le raisonnement scientifique croit pouvoir se justifier par lui-même au moment où il se définit à partir de lui et qu’il reste complètement hermétique à l’humanité vraie. Ainsi le discours sur la sélection naturelle des races par compétition de Darwin a pu logiquement s’imposer, grâce à un raisonnement scientifique… et tuer des millions de personnes par l’intermédiaire du nazisme qui lui a logiquement succédé. Le matérialisme scientifique communiste procédait des mêmes causes et a eu les mêmes résultats. Aujourd’hui le concept de genre est en train de remplacer ces deux scientismes. L’indétermination sexuelle est une possibilité scientifique parmi d’autres. Elle peut être envisagée comme hypothèse de travail, testée et validée intellectuellement si on la met en dehors de la Création divine, bien entendu. Idem pour le clônage, l’utilisation des embryons comme matériel médical ou toute autre idée moderniste contre laquelle notre Eglise catholique combat depuis longtemps parce qu’elle a toujours eu à coeur de placer Dieu avant l’homme en son sein.

 

Même causes, mêmes effets.

 

Les catastrophes humaines que nous avons connues en peu de décennies ont toutes une même origine : le refus de la religion et son remplacement par l’humanisme, soit la définition de l’homme par lui-même. Le prochain humanisme en devenir, le féminisme, a déjà permis la sélection des enfants par infanticide par avortement. La prochaine étape passera par la sélection des enfants mâles, leur contrôle génétique qui suivra ce contrôle social strict que nous connaissons actuellement. Si les féministes n’arrivent pas à dominer les hommes socialement en perpétuant le mensonge, elles auront tout loisir de passer à un stade supérieur en jouant du chantage à la maternité pour obtenir gain de cause, comme elles l’ont déjà fait quand elle en ont eu besoin (4). Les hommes perméables, éduqués et soumis aux femmes, valideront leurs moindres désirs comme ils l’ont déjà fait par le passé. En ce qui me concerne, entre deux soumissions, je préfère celle moins hypocrite de l’extermination directe. Car le contrôle social actuel dont nous faisons l’objet n’en est pas moins injuste et inégalitaire. Et il a le défaut d’être masqué par de fausses compensations (postes haut placés pour quelques hommes féminisés qui correspondent d’ailleurs aux 10% d’hommes que Femitheist voudrait conserver, semblant de justice égalitaire devant les tribunaux, apparente liberté sociale mais contrôle par l’imposition et le salariat). Enfin ouvertement oppressés, nous pourrions probablement être assez nombreux pour prendre les armes et renverser ce système féminisé.

 

 

1 “The Femitheist veut exterminer 90% de la population masculine sur terre afin de résoudre tous nos problèmes” Vice.com du 1er septembre 2014.

 

2 “Retour sur nous”, Aimeles du 21/10/2014.

 

3 “Scum manifesto” Viginie Solanas, 1967.

 

4 “La loi Veil de 1975 sur l’avortement en France ou l’histoire d’une manipulation des masses”, Aimeles du 29/11/2012.

 

5 Osez le féminisme, osez le clitoris” Aimeles du 21/11/2011

 

6 ABCD de l’égalité Wikipédia du 08/09/2017.

 

7 “Les résultats truqués des violences conjugales : du constaté au fantasmé” Aimeles du 04/07/2013.

 

8 “Les femmes battues, un phénomène anecdotique”, Aimeles du 24/11/2012.

 

9 “Abus sexuels, comment s’en sortir ?” Sosfemmes.com Pas de date.

 

10 “Après la dénaturation du mariage, la dépénalisation de l’inceste”NDF du 19/04/2013.

 

11 “Un inceste consenti entre père et fille : une affaire jugée à huis clos”, Le Point du 14/11/2012.

 

12 “La guerre contre les garçons”, Christina Hoff Sommers, 10/05/2012.

 

13 “La guerre contre les garçons 2” Aimeles du 10/07/2012

 

14 “Filles et garçons sur le chemin de l’inégalité”, Aimeles du 13/03/2013.

 

15 “70 000 personnes hospitalisées par an en France pour tentative de suicide”, Aimeles du 09/09/2014.

 

16 “Il se suicide dans une école, ils n’entendent rien” Aimeles du 16/05/2013.

 

17 “Suivi statistique réel de la féminisation depuis mai 1968”, Aimeles février 2014.

 

18 Le féminisme a accouché des matriciens”, Aimeles du 17/07/2012.

303 réponses à “Projet “élimination des hommes””


  1. Avatar de François ALLINE
    François ALLINE

    Léonidas, je suis d’accord avec votre approche sur la masculinité/virilité qu’il serait en effet intéressant que vous développiez si cela vous convient. Elle prend en compte le fameux concept de Karl Jung : Animus/opinion/raison ; Anima/humeurs/caprices et pourrait s’appuyer sur les travaux de Serge Ginger – différences cerveaux masculin et féminin. J’ai lu plusieurs ouvrages traitant de la question s’accordant pour dire qu’il n’y avait pas une définition de la virilité figée dans le temps mais que c’était évolutif. Serge Corbin entre autres : Histoire de la virilité de l’antiquité aux lumières finissant au XXème par la virilité en crise. J’avais fait des recherches sur virilité et sexualité dans l’antiquité, persuadé pour partir d’idées préconçues que c’était un vaste lupanar, j’ai été fort surpris par le nombre de règles qui régissaient leurs rapports.


    1. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Soit il y a une nature masculine et une culture qui va avec, invariante dans le fond, mais fluctuante dans la forme et au cours du temps et des besoin, soit la virilité n’existe pas. Je crois savoir que l’ouvrage en question, de Serge Corbin, a justement essayé de démontrer la variabilité de la virilité, en oubliant comment les femmes essayaient de l’influencer… ou de la pervertir. Chacun jugera comme il l’entend. Cet ouvrage doit donc être retraité avec un regard antiféministe qui lui donnera son vrai sens.


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Cet ouvrage c’est du genre politiquement correct ou bien l’auteur a t il une certaine neutralité sur le sujet ?Juste pour savoir si la lecture en vaut la peine .


        1. Avatar de Léonidas Durandal
          Léonidas Durandal

          Il a accumulé les faits historiques intéressants, sans leur donner un cadre antiféministe apparemment.


        2. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          Il est intéressant en ça qu’il retrace à travers les siècles les critères définissant la virilité lesquels sont en effet variable et évolutif, néanmoins avec toujours en toile de fond ce qui était demandé au masculin “Servir, protéger et défendre”

          “L’histoire de la virilité” de Duby et et Perrot tient compte des changements intervenus au 20ème siècle et notamment de la montée en puissance de la “libération” de la femme et de celle des gays, donc d’une conséquence appelée ‘crise de l’identité masculine” : http://www.scienceshumaines.com/histoire-de-la-virilite_fr_27912.html

          J’attribuerai aujourd’hui au Rugby ou au scoutisme, pour l’exemple, la transmission à nos garçons d’une nouvelle forme de virilité.

           


        3. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          En parlant de virilité, en Suède, une campagne demandant aux Suédois de s’adapter au immigrant est en cours, “Le nouveau pays”. Mis en parallèle avec quelques décennies de libération de la femme, mais surtout d’un maternalisme forcené (Dévirilisation des hommes à l’échelle nationale) àa donne que 80% des policiers veulent démissionner pour ne plus supporter de se faire agresser par des migrants en cas de contrôle ou d’interpellation. Les pauvres chéris.

          Vive la CORSE LIBRE, Poutine et Trump !


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            M. Alline pour devenir viril je pense qu’il faut un terrain d’entrainement pour le garçon.

            Si le père est faible, mou le garçon ne pourra jamais entrer en competition avec son père, il sera dévirilisé et pire si la mère canalise toute son attention sur lui.


          2. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Le sujet est vaste Manuela, mais je suis entièrement d’accord sur le fait qu’un garçon a besoin de référents masculins et de préférence son géniteur/père. Hors depuis quelques décennies (Parricide oblige) le féminisme a détruit la fonction paternelle. A l’E.I., l’instituteur exigeant est remplacée par une institutrice sommée d’être “bienveillante et compassionnelle”, autrement dit laxiste. Et c’est désormais une norme sociétale intégrée due à une culpabilisation à outrance du masculin en son état comme fonction de père le rendant démissionnaire, castrant pour le garçon toutes possibilités identificatoires à un père qui se devrait d’être un homme. C’est à dire un individu moralement et intellectuellement autonome.

            C’est le fonds de mon combat.


          3. Avatar de kasimar
            kasimar

            Au contraire, sa virilité refoulé en ressort dans un environnement compassionnel, surtout en présence de jeunes filles que le petit oiseau cherche à impressionner par tous les moyens en se montrant “viril” et insultant et agressant les profs par exemple.

            Paoli JF en parle dans son ouvrage “la tyrannie de la faiblesse”


          4. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Bonjour Kasimar, “La tyrannie de la faiblesse” J”ai lu un résumé et commandé l’ouvrage. A priori, Paoli fait la même analyse que moi (Ou l’inverse) : Extrait présentation :

            “Mais ce culte du féminin, auquel les hommes se vouent avec un zèle confondant, a un prix : non seulement une certaine dévirilisation des mâles, mais aussi la déstabilisation des fils. Paul-François Paoli réfléchit à la portée de ce phénomène étrange et inédit en recourant à la mythologie grecque”


          5. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            J’ajouterai Kasimar que dans le cas que vous citez, il s’agirait plutôt de “mauvaise” virilité, de machisme en fait, la nécessaire construction d’une saine virilité consistant à faire du garçon un Homme, lequel plus tard fera honneur à son genre. Se respectera, respectera les femmes et les hiérarchies (En l’occurrence ses profs)


          6. Avatar de kasimar
            kasimar

            Oui bien sûr, à défaut d’un exemple masculin dont les petits garçons ont manqué, ils se réfugient sur une virilité inventée de leur propre chef, sans prendre conscience qu’il s’agit là de la part obscure : agressivité envers les profs, harcèlement des petits camarades …


    2. Avatar de kasimar
      kasimar

      En effet la virilité est différente d’une époque à une autre. Du chasseur de mammouth, en passant par le gladiateur des arènes, du chevalier du royaume de France, puis des mousquetaires du roi, du poilu, pour arriver au pilote de F1 ou de très grosses cylindrées.

      Ce n’est pas la virilité qui change, c’est par quel moyen elle s’exprime


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        c’est certain que la virilité ne s’exprime pas uniquement par le tour de biceps. C’est surtout un comportement, une façon de s’imposer. Un homme viril le restera même avec un balai dans les mains.

        Regardez comme les vieux garçons sont féminisés, précieux. Là on est loin de Russel Crow dans Gladiator ou de Gérard Butler dans 300.

        Mais la question que je me pose c’est; Est-ce qu’ils sont féminisés parce qu’ils sont seuls? Ou est-ce qu’ils sont seuls, parce qu’ils sont féminisés? Je crois savoir.

        Pour être viril il ne faut pas sortir de Saint-Cyr, il faut déjà commencer par garder vos poils de torse, et savoir un minimum bricoler (bricoler d’un point de vue féminin, changer une ampoule c’est déjà du bricolage pour moi) parce qu’un couvreur sexy aura plus de chance qu’un coiffeur ça c’est sur. Demandez aux femmes si elles préfèrent les deux acteurs ci dessus ou Gérard Klein, vous verrez.

        La virilité c’est l’opposé de la féminité.

         


        1. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          Zut !!! Alors là Manuela vous m’angoissez. Les hommes de ma famille sont plutôt imberbes et je n’ai jamais imaginé être obligé de me faire des implants sur le torse pour affirmez ma virilité… En plus, je ne suis pas chauve. C’est un cumul d’handicaps ?


          1. Avatar de Manuela
            Manuela

            mais bien sur que non voyons M. Alline je dis juste que quand on en a il ne faut pas s’amuser à les retirer pour faire plaisir aux femmes, parce que certaines aiment tout simplement. 😀

            j’ai un ami qui sur Facebook un jour a posté que “les vraies femmes ont des formes” c’est complètement ridicule, ça ajoute encore plus de complexes aux femmes qui n’ont pas la chance d’être pulpeuse, j’ai beaucoup de femmes dans mon entourage complexées d’avoir une poitrine menue ou autre, alors avec ce genre de post ça n’arrange pas les choses. Surtout que celui qui a posté ça est loin d’être viril je vous assure.

            Je ne me serais jamais vu dire à un homme qu’il ne rentre pas dans les critères physiques idéaux, c’est trop subjectif.


          2. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Manuela j’avais compris et de plus je n’ai aucune envie de vous être désagréable, je vous trouve, à vous lire, extrêmement sympathique. Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent WE.


          3. Avatar de kasimar
            kasimar

            il ne faut pas s’amuser à les retirer pour faire plaisir aux femmes

            Personnellement si je devais m’épiler ce serait pour mon plaisir personnel, ma propre liberté. Que serait elle prête à faire comme sacrifice pour moi celle qui voudrait que je sois à son image ?

            Je comprend pas cette soumission de certains “hommes” au diktat de la dulcinée …


        2. Avatar de kasimar
          kasimar

          Oui c’est pas que physique bien sûr la virilité. La future mère qui accouche n’a t elle pas également besoin d’une certaine prépondérance physique pour tenir le coup, y compris psychique ?

          Mais le physique ça peut paraître banal, mais combien de femmes ne parviennent pas à ouvrir un pot de confiture qui vient d’être acheté extrêmement vissé et ont besoin de gros bras pour ouvrir ce pot 😉 ?

          Pour les courses lorsqu’il faut porter les packs d’eau, là encore les gros bras sont les bienvenus.

          Et puisqu’on parle de bricolage, pour pouvoir serrer les boulons il faut là encore de forts biceps. 🙂

          Ce qui rend le biceps si “ringard” et “obsolète” ce sont les machines que l’on utilise au quotidien, sauf si ces dernières sont en panne 😀

           


          1. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Très juste ; dans votre dernier paragraphe, vous expliquez très bien quelles sont les causes qui rendent, depuis la nuit des temps, cet sentiment/état qu’est le virilisme évolutif et sans cesse à redéfinir. D’où la crise d’identité masculine, le femelisme remplaçant avec de moins en moins de difficultés l’homme “machine à outils-biceps” ou “distributeurs de billets” (indépendance financière) ,voire l’homme “sextoy” par un objet du même nom.

            Il faut donc recréer leur désir, se réinventer et il me semble que cela ne pourra pas se faire sans restaurer l’estime de soi du masculin.

            Il devrait y a voir – au nom de cette sacro-sainte parité et égalité – un ministère des droits du masculin qui remette les pendules à l’heure afin de sortir de cette invraisemblable rhétorique : Homme/bourreau – Femme/victime


          2. Avatar de Manuela
            Manuela

            kasimar excusez moi mais un couteau ne tombe pas en panne, on peut donc s’en servir pour perçer le couvercle du pot de confiture et on peut également boire l’eau du robinet…

            Je vous taquine, vous avez entièrement raison, d’ailleurs je pense que je vais moi aussi faire comme les féministes, militer pour que les magasins cessent de mettre des produits beaucoup trop haut, j’en ai marre de demander à tout le monde de m’attraper les choses dont j’ai besoin.

            par contre c’est la première qu’on me dit que les biceps sont ringards je ne savais pas.


  2. Avatar de Cyrus
    Cyrus

    Monsieur Kasimar,

    Sur les retours en arrière, n’oubliez jamais que la politique n’est pas une horloge qui indique, avec une fatalité mécanique, l’écoulement du temps. Ce qui est beau et bien avec les humains, et donc avec la politique, c’est que tout ce qui a été défait peut être refait. Imaginez un blitz de réformes législatives menées de main de maître par un gouvernement nationaliste français siégeant à l’Assemblée nationale française. Je parie que les audiences de LCP vont augmenter vertigineusement.

    Quand l’Élysée et Matignon seront préoccupées de nouveau par l’intérêt général, ça va être chaud en France…

    Cordialement,

    Cyrus


    1. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Cyrus, Je doute qu’un pouvoir nationaliste soit plus puissant que l’économique. Il s’appuie dessus. S’alimentant de la paupérisation. Se nourrissant de nos frustrations. De Napoléon écrivant son code civil en 1804 remettant les femmes à leur place à Hitler redressant, dans un premier temps, l’Allemagne la donne est la même. Populations affamées les acclamant pour ne pas avoir dit comme Marie Antoinette « Qu’on leur donne des brioches » en rigolant ce qui ne lui a pas réussi. « Panem et circenses » disait Rome. C’est ça l’intérêt général.

       

      Economie, démographie et immigration sont les ressorts qui motivent les Français, lesquels votent, en effet, de plus en plus à droite (extrême) demandant à un pouvoir fort de pallier à leur propre faiblesse. La seule contrainte qui vaille c’est celle que l’on exerce sur soi-même. Ça s’appelle sens de l’effort, éthique et morale. Cela s’obtient par l’éducatif et c’est bien là le nœud du problème. En la matière, c’est la faillite familiale et institutionnelle.

      Cordialement,

      François


  3. Avatar de Manuela
    Manuela

    je ne sais pas si cet article est le plus approprié pour écrire ce que vivent mes collègues actuellement avec un enfant élevé par un couple de femme.

    Avant d’être en congé j’avais plusieurs fois par semaine une fillette de 5ans qui me répétait sans cesse qu’elle avait 2 mamans et que sa maman était morte, c’est elle même qui abordait le sujet à chaque fois. On ne comprenait pas vraiment la situation. Un jour j’étais seule avec elle et un petit groupe d’enfant elle m’a encore confié son histoire, et j’en ai donc profité pour lui poser la question : et c’est qui ton papa? Et là elle m’a regardé comme si je lui posait une question qui n’avait aucun sens pour elle, et évidemment elle m’a répondu : J’ai pas de papa. Je ne me suis pas dégonflée et j’ai insisté en lui disant qu’elle en avait forcément un, mais non rien à faire c’était rentré dans son disque dur impossible de lui faire comprendre.

    Maintenant mes collègues sont confrontés au petit frère de cette petite, qui est violent, il fait des crises, il frappe les adultes c’est apparemment un carnage, j’ai une collègue qui en peut plus. Nous venons d’apprendre que la petite à l’époque quand elle me disait que sa maman était morte, parlait en fait de la compagne de sa mère avec qui elle était très proche, la mère biologique a de nouveau une compagne.

    Pour le petit je pense qu’il est perturbé car il n’a pas de modèle masculin ni à la maison, ni à l’école et au centre d’animation.

    Je voyais quand nous avions des stagiaires, des jeunes hommes d’une vingtaine d’années, les enfants n’avait pas le même comportement et c’était pour nous, les femmes un véritable soulagement d’avoir un homme même très jeune à nos côtés car les enfants étaient beaucoup plus disciplinés, l’autorité n’est pas du tout la même.


    1. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Manuela, j’ai pris plaisir à lire votre constat sur ces enfants qui tournent mal pour ne pas avoir de référent masculin. Nier son géniteur est destructeur pour l’enfant (et non le père dans ce cas d’espèce) ce que j’ai expliqué à des jeunes gens qui n’ont jamais connus leurs géniteurs qui auraient effectivement dû faire office de père, mais furent démissionnaires, virés ou occultés comme dans votre exemple et n’ont jamais exercé cette responsabilité.

      Cela étant dit, poser comme postulat l’indispensabililté de la mère et du père biologique est une erreur de mon point de vue et je rejoins notre Seigneur Jésus Christ sur ce point. Il n’a cessé de dénoncer la regrettable emprise (mot à la mode) que suppose les liens de sang.

      La toute puissance maternelle (par amour SVP….) parfaitement illustrée par cette répugnante émission de télé réalité que je n’ai eu de cesse de dénoncer “Qui veut épouser mon fils” donnant un Giuseppe (vedette masculine ) écopant il y a un mois de 2 ans de prison pour avoir harcelé et frappé violemment ses deux campagnes. Le gamin que vous nous décrivez est en bonne voie pour devenir un Giuseppe !


      1. Avatar de Manuela
        Manuela

        Giuseppe!!! Oh Seigneur pas lui!!!

        La grosse différence c’est que la mère de Giuseppe est à elle seule le cliché de la mère méditerranéenne tandis que les lesbiennes sont trop intellectuelles, en général leur façon d’élever leurs enfants n’est jamais vraiment spontanée.

        J’aime bien les entendre s’adresser aux enfants, parce qu’elles n’adaptent jamais leur vocabulaire pour se faire comprendre, avec des mots courants, simples comme par exemple : Faites attention à vous les enfants, en langage intello ça donne : Prenez soin de vous avec bienveillance!!! ok c’est sympa, mais sinon ils ont 4 ans je ne suis pas certaine qu’ils aient tout compris là.

        savoir dont l’on vient est capital pour se construire, mais je suis d’accord si j’ai bien compris, les liens du cœur sont plus important que les liens du sang.


        1. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          Je dirais que la la raison avec cet indispensable lien qu’est l’amour sont les moteurs de l’éducatif. Jésus n’a pas dit de renier sa famille mais de s’en détacher. Eduquer vient du latin Educare ou Educere et veut dire “conduire hors de” “Vers l”autre” couper le cordon en fait ce qui était culturellement le rôle du père pour qu’à son tour et devenu adulte, l’enfant construise cette indispensable cellule de base qu’est une famille.

          Le patriarcat mort en sa fonction paternelle, le maternalisme, dénoncé à deux reprises récemment par le pape François, Au conseil de l’Europe et aux dernières JMJ, lui a succédé. Le maternalisme enferme…dans un amour maternel gluant et sclérosant. Il semblerait qu’il soit très difficile pour une mère de s’accommoder de l’autonomie ou de l’indépendance de l’enfant pour chercher à lui rester indispensable à vie. J’ai pris cet ex de “Qui veut épouser mon fils” cette télé réalité qui n’a pas eu leurre de déranger grand monde car c’est la partie émergée de ce maternalisme sclérosant qui empêche la réelle émancipation de l’enfant. Nous savons que nous évoluons désormais dans des sociétés ou repli sur soi et peur sont alimentées par principe de précaution et risque zéro. La vie est un risque qui a toujours été de l’ordre du masculin, le maternalisme organisant et gérant la survie.


      2. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Il ne deviendra jamais un Giuseppe. Les Giuseppe sont des garçons que leur mère aime en tant que petit garçon et parce qu’elles aiment profondément les hommes. L’enfant décrit par Manuéla cassera du pédé et/ou en deviendra un, s’il ne finit pas à l’asile ou en prison. On ne remplace pas les parents biologiques comme cela. Notre Seigneur Jésus a relativisé grandement le rôle de la famille. Mais c’est réservé à ceux qui ont vécu dans une famille. Ceux qui n’en ont pas eu………… ils la cherchent toute leur vie.


        1. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          “Les Giuseppe sont des garçons que leur mère aiment en tant que petit garçons” et de fait les empêchent de grandir. Il faut savoir si l’on aime pour l’autre ou pour soi ; le posséder. Nous sommes tous tributaires d’un inconscient collectif qui décide de ce qui est important. L’église a milité pour la famille biologique, thème repris la bouche en cœur par “la manif pour tous” : “Un papa une maman, on ne ment pas aux enfants”. C’est leur fond de commerce. Ceux qui cherchent leur ascendant biologique pour ne pas les avoir connus n’ont pas compris qu’il faut regarder devant et non derrière. C’est l’un des méfaits de la, psychanalyse que de vouloir à tout prix écrire notre avenir au prisme de notre passé. Jésus n’a guère laissé de place à ces élucubrations essentiellement destinées à faire comprendre aux géniteurs des deux sexes que d’être des parents était une incontournable responsabilité.

          Je ne savais pas que Giuseppe cassait du pédé ou en était un. Peut-être que s’il l’était, il aurait été moins violent et n’aurait pas fini en prison…. Je pense que l’une des causes de l’homosexualité est de s’éloigner du parents incestuel, voire incestueux, en vertu de cet interdit anthropologique si bien défini par LevY Strauss.


          1. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Au contraire, l’homosexualité c’est l’inceste poussé au point de l’identification. C’est un stade au-dessus de l’inceste dans le respect de nos natures, comme pour M Giuseppe.

            Par la suite effectivement, l’homme à pulsion homosexuelle va devenir souvent réactionnaire. Mais c’est quand il comprend ou ressent mieux d’où il vient, comme une forme de libération.


          2. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Honnêtement je ne comprends pas ce que vous voulez dire. De l’identification à qui dans le cas de ce Giusepppe ?

            Qu’entendez-vous par réactionnaire “Se construire en opposition” en réaction donc ?


          3. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Dans le cas de M Giuseppe il y a identification à son sexe et à un sexe différent de celui avec qui l’inceste a lieu.
            Dans le cas d’un homme à pulsion homosexuelle, il y a identification à sa mère, à un sexe différent du sien, mais de surcroît l’identification a été contrainte.
            Avec l’âge, je ne sais pas pourquoi, c’est juste une observation, mais l’homme à pulsions homosexuelle va devenir très réactionnaire. Je pense qu’il est poussé par le conservatisme pour deux raisons : d’abord une forme de conservatisme proprement féminin lié à la protection de la vie. Deuxièmement, il doit avoir plus ou moins conscience de ce qu’il a subi. En réaction, il en vient à protéger la vie et la société, comme pour protéger les autres de ce qui lui est arrivé, de la souffrance qu’il a subie. Mais ce ne sont que des suppositions.


          4. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Ce que j’ai observé des homos masculins c’est une très grande proximité avec leur mère. On peut parler de la part de celle-ci de vampirisme et de parasitage psychique dès l’enfance. Une des hypothèses serait qu’il s’en éloigne physiquement en raison de cet interdit de l’inceste propre à la quasi-totalité des sociétés humaines, lui restant psychiquement proche en raison du conditionnement subi.

            Sa culpabilité d’origine culturelle s’estompe, l’homosexualité étant dépénalisée et retirée de la liste des maladies mentales, il est désormais « normal ».

             

            Mais là aussi ce ne sont que des hypothèses mais rapportées à des sociétés où la mère est toute puissante et fusionnelle comme le Japon, le verrou du blocage culturel traditionnel est en train de sauter et une sexualité totalement perturbée voire anaphrodisiaque s’installe à l’échelle sociétale. L’homosexualité s’affiche de plus en plus ostensiblement et l’une des raisons est le rejet massif (76% des garçons de 18/34 ans) de l’autre sexe.


        2. Avatar de Manuela
          Manuela

          je suis d’accord avec vous il y’a plus de chance qu’il devienne homophobe.

          Ces garçons ont tous le même profil de mère elles sont castratrices, et/ou totalement nunuches. J’ai un voisin, un adolescent depuis tout petit sa mère, qui l’a eu à 40 ans voulait faire de lui un “Christiano Ronaldo”. Elle lui a toujours tout cédé tout et n’importe quoi, il portait des colliers roses, Tout ça dans une culture portugaise, je vous laisse imaginez la réaction des oncles du gamin…Mais ce genre de mère ne voit que ce qu’elle veulent bien voir.

          Elles empêchent tout simplement leur enfant d’avoir d’autre liens affectifs qu’avec elle, même leur mari est relégué en second plan. Tous les homos qui m’entourent ont des frères et/ou sœurs sexuellement dérangés aussi. Ces mères sont clairement incestueuses.

          Quand vous avez deux enfants seulement et qu’ils sont tous les deux homo y’a de quoi se poser des questions, j’ai beaucoup de cas comme ça qui m’entoure ça vous oblige à observer attentivement leur mode de vie.


          1. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Manuela, qu’il devienne homosexuel ou homophobe ?

            Si c’est “homosexuel”, je ne peux que souscrire (d’expérience professionnelle et même familiale) à votre constat su r ce problème de construction du garçon que constitue une toute puissance maternelle abusive, fusionnelle, incestuelle voire incestueuse.

            A la décharge de ces mères, tout a été fait pour les convaincre qu’elles étaient “indispensables” ce qui n’est pas la même chose que “nécessaires”


          2. Avatar de Manuela
            Manuela

            oui homosexuel, nous sommes d’accord, mais parfois homosexualité et homophobie sont liés, je vous conseille de regarder si ce n’est pas déjà fait, le film american beauty, avec le voisin militaire de Lester.

            Je pense qu’un couple de femme à plus de chance de créer un homophobe qu’un homo mais c’est mon point de vue. Après il y’a aussi la féminité de la mère qui rentre en compte et la virilité du père. Un jeune stagiaire avec qui j’ai travaillé avait ses parents divorcés, il a toujours vécu avec sa mère et son frère, les deux sont homosexuels et leur mère a toujours été très masculine.

            Et d’ailleurs je pense qu’un homme seul se débrouillerai aussi bien qu’un couple de femme. Mon père (qui travaille dans le bâtiment) s’est occupé de moi lorsque ma mère travaillait et il n’était pas emprunté.

             

             


          3. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Souvent, lorsqu’un garçon se découvre homosexuel, en réaction il développe ce sentiment qu’est l’homophobie en rejet d’une sexualité qu’il n’accepte pas. Pour un garçon, hier mais encore aujourd’hui être homosexuel était inacceptable correspondant à la déchéance de son statut d’Homme. Les insultes : Fiotte (fillette) ect… étant là pour lui rappeler. L’homophobie, la plupart du temps, est viscérale chez les hommes mais rarement chez les femmes qui développent une homophobie de besoin. Ce sentiment qu’est l’homophobie a été créé pour mettre le masculin au service du féminin, donc de la société (reproductif). Je ne serais donc pas certain qu’un couple de femmes “fabrique” un homophobe, à moins que leur modèle de couple soit très mal vécu par l’enfant, puis l’adolescent. Quoiqu’il en soit, un garçon a impérativement besoin d’un référent masculin (une fille aussi, l’image de l’homme, du père) et le vrai problème c’est si ce type fonctionne en circuit fermé.

            “Il faut tout un village pour élever un enfant” Proverbe Africain

            PS : Ma soeur jumelle, thérapeute et formatrice, travaille dans lycées et collèges et est impressionnée par une recrudescence de l’homophobie qui se traduit par insultes et graffitis (sale PD ect…)


          4. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            La recrudescence de l’homophobie, c’est à cause de l’effacement de la différence des sexes. Les adolescents ont besoin d’homophobie pour se construire et dans notre société, ils en ont besoin d’autant plus. Les premiers homophobes sont homosexuels, non à cause de la société, mais par haine de cette part d’eux-mêmes, qu’ils voudraient pouvoir rejeter, pour qu’elle n’existe jamais. Vous croyez que quelqu’un peut être fier de ne pas pouvoir se tourner vers l’altérité ? Personne ne peut l’être, car l’accepter, c’est une régression intrinsèque. Ainsi ceux qui propagent la violence homophobe dans notre société, sont les personnes les plus tolérantes envers l’homosexualité. Elles déstabilisent les individus, les jettent dans la confusion puis leur reprochent d’être dans la confusion : un comble !


          5. Avatar de Manuela
            Manuela

            Je ne suis pas du tout étonnée de la montée de l’homophobie.

            le proverbe africain je n’adhère pas du tout, pardonnez moi mais j’ai rit en lisant ce proverbe, je l’ai découvert l’année dernière grâce aux délégués des parents d’élèves du village où je travaille. Ces mères très dévouées pour l’école mais qui se débarassent de leur enfant dès qu’elles en ont l’occasion.

            “Pour élever un enfant il faut une famille” je préfère mon proverbe monsieur François ALLINE et quand je dis famille j’entends famille traditionnelle (et méditerranéenne de préférence) je n’ai rien contre les familles françaises mais les gens de ma génération ne connaissent rien aux liens de filiation.

            j’ai toujours pensé que les français avaient plus de considération pour leurs animaux de compagnie que pour leur neveux et nièces, sauf les catholiques.

            je ne fait pas l’apologie de mes petites origines je ne fait pas partie de cette génération qui porte un fanion et chapelet à son rétroviseur 🙂 mais je reste très attachée à cette culture.


          6. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            La désagrégation est récente et elle a été très rapide en France. J’ai ouïs dire qu’au Portugal, ça commençait également… cela n’est pas si facile de résister à tout un mouvement de groupe inconscient.


          7. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Famille traditionnelle, cela ne veut plus dire grand chose lorsque l’on sait qu’une mère sur deux trois élève son enfant seule. Aujourd’hui, les descendants directs de mes parents comprennent plus de 110 membres, collatéraux compris. Mon père nous a toujours encouragés à aller vers l’autre ainsi que favorisé l’accueil de nos amis alors que nous étions adolescents puis jeunes gens. C’était méritoire de la part de ma mère qui s’est fréquemment retrouvée lors des vacances d’été à la tête d’une véritable colonie de vacances pouvant aller jusqu’à une trentaine de jeunes à nourrir et héberger. En sus de ses 9 enfants, mon père a payé les études de 5 autres “défavorisés” dont deux Black. L’un est devenu ministre au Sénégal. Mon meilleur ami qui était d’extraction modeste, vivant en cité ouvrière porte de Clignancourt, a fait un magnifique parcours professionnel de cadre supérieur et n’a eu de cesse de répéter : C’est grâce à ta famille. Il vient de prendre sa retraite.

            En effet Manuela, je pense que la famille traditionnelle n’a plus aucun sens ou presque et qu’il convient de se rapprocher de l’enseignement de Jésus qui n’a eu de cesse de répéter qu’il fallait “couper le cordon” avec sa famille de sang appelé aujourd’hui biologique.

            La toute puissance maternelle est le mal de notre société et les mères méditerranéennes construisent des petits phallocrates qui deviennent des frustrés ne s’intégrant pas dans nos sociétés, pas plus que dans les leurs d’ailleurs. Il n’est pas neutre de constater que dans les banlieues, ce sont les filles qui réussissent leurs études et les garçons qui restent sur le carreau. Merci Papa et Maman…


          8. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Déjà, je ne sais pas si l’on peut inclure la famille traditionnelle portugaise aussi facilement dans la famille dite méditerranéenne. Il y a un fonctionnement bien à part, une sorte d’équilibre très particulier. J’ai d’ailleurs tiqué lorsque Mme Manuela a employé ce qualificatif.

            Pour le reste, je ne comprends pas bien votre débat. La famille que vous décrivez M Alline, me semble être une famille traditionnelle de l’ouest français. Elle comprend bien un père et une mère soudés qui servent d’exemple à des enfants, les leurs et ceux de beaucoup d’autres par ricoché. C’est comme si tous les deux, vous vouliez séparer nature et culture, comme si c’était dissociable. Or cela ne l’est pas. J’ai l’impression que vous avez intégré le discours (dé)constructiviste et que pour vous, il faudrait voir ou tout l’un ou tout l’autre. La famille est un système fondé sur la biologie et qui a une part culturelle, voilà tout. Ignorer cette part biologique c’est ridicule. Ignorer certaines différences culturelles tout autant. Personne ne peut avoir raison sur de telles bases ! Il est évident par exemple que les enfants de Mme Manuela subiront une influence forte d’autres qu’elle. Il est aussi évident que tous les enfants dont vous parlez M Alline ont été fortement marqués par l’image de votre mère. Là, je dois avouer, j’ai l’impression que vous discutez d’autre chose de plus (trop ?) personnel.


          9. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Léonidas, Nietzsche disait : “On raisonne en fonction de notre ressenti, lequel dépend de notre vécu et nous amène à réfléchir” Professionnellement j’ai côtoyé d’innombrables familles (je continue d’intervenir à titre bénévole) et familialement notre modèle d’unique (patriarcal), a essaimé de nombreux autres allant de la FSSPX à la famille monoparentale en passant par la traditionnelle jusqu’à l’homoparentale (D’où mon parti pris). Mes 4 sœurs appellent mon meilleur ami “leur frère” tant il est vrai qu’il agrandi avec nous. Le biologique ou naturel c’est la génitalité. Le culturel c’est l’éducatif. On ne naît pas père ou mère en revanche nous sommes tous (presque) en capacité de nous reproduire. L’église a décidé d’un système familial qui repose sur le biologique, imposant la fidélité charnelle pour l’établir. Ce qui est tout de même un véritable paradoxe si l’on se donne la peine de regarder ce qu’est la Sainte famille qui n’est tout de même pas l’exemple le plus probant en la matière.

            Pour ce qui est de “ma” famille, elle fut influencée à part égale et selon par notre mère et notre père, les 4 filles par leur mère, les 5 garçons par leur père avec évidemment une importante part due à la société en raison de ce phénomène passionnant qu’est la libération de la femme. Pour démonstration, aucun des hommes n’a divorcé, 3 de mes sœurs sur 4 l’ont fait…


          10. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Avec des statistiques pareilles, il me semble que le marqueur biologique devrait vous interroger.

            Sur L’Eglise, voilà plusieurs fois que vous me sollicitez. Or nous ne sommes pas des Cathares. Nous ne pensons pas que tout le monde doive arrêter de manger si ce n’est le Très Saint Corps du Christ, et ne plus se mettre en couple pour servir Jésus. Dans les textes, cela est réservé à ses apôtres qui doivent pouvoir quitter femme et enfants le cas échéant cependant que l’institution du mariage fondé de manière biologique est reconnu dans les Evangiles : “L’homme quittera son père et sa mère… ils ne feront plus qu’une seule chair… ce que Dieu a uni que nul ne le sépare sur cette terre…”

            Maintenant sur l’exemple de Jésus et de la Sainte Famille. Personnellement, je pense que la croyance actuelle est fondée sur une erreur d’interprétation et sur une trop grande prégnance du culte marial comme je l’ai écrit dans mes articles “Marie et Joseph” “Vierge Marie, détournement de la Révélation et féminisme”. Ce ne serait pas la première fois que l’Eglise se trompe et nous devons agir pour offrir une contradiction le cas échéant. Mais je m’étonne que vous défendiez la pratique actuelle sur ce point. Car les Textes pour moi, ne vont pas dans ce sens.

            En somme la position de Jésus est pour moi la même que celle que je défends ici : le biologique est très important, c’est une base, mais Dieu est au-dessus du biologique. Cela ne le supprime pas et c’est une idée de bon sens, seulement de bon sens.

            Vous avez raison de dire que les idées passent à travers nos expériences, et notre vécu. Encore faut-il en avoir conscience au moment où l’on écrit. Si c’est le cas pour vous, alors dîtes moi ce qui vous gêne vraiment dans l’humanité de Mme Manuela.


          11. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            J’ajouterais que dans les familles portugaises que je connais, la mère n’est pas toute puissante, et lors d’un séjour au Portugal dans une de mes familles amies, j’ai constaté que le modèle masculin était très prégnant. Dans les familles arabes c’est du maternalisme et un phallocratisme qui n’a rien de patriarcal.


          12. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Léonidas, ce que vous dites est terrible : “Les adolescents ont besoin d’homophobie pour se construire et dans notre société, ils en ont besoin d’autant plus…”

            Les adolescents ont besoin qu’on leurs apprennent à devenir des H-ommes ou des F-emmes avec une majuscule et ce, indépendamment d’une sexualité qu’ils n’ont pas choisi et qu’ils n’ont pas à subir qu’elle soit innée ou acquise.


          13. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Justement, c’est pour éviter d’avoir à la subir qu’ils doivent nécessairement passer par une phase d’homophobie.


          14. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Le marqueur biologique dans le cas du divorce de mes sœurs il serait plutôt d’ordre culturel (DROITS de la femme…) quant aux hommes, tous ont hérités du sens su DEVOIR paternel. On retrouve à peu près la configuration dans la génération qui a suivi.

            Dieu est évidemment au-dessus du biologique mais le Christ a aussi pris clairement ses distances à plusieurs reprises. On parle très peu de ses frères et sœurs dans les évangiles (Mt 12,46-50 ; Mc 3 ; 31-35 et Lc 8 ; 19-23). Lorsque en Galilée Jésus entame une prédication, sa famille biologique tente de le récupérer. Il en est averti et s’adressant à l’assemblée sans leur prêter la moindre attention dit « Qui sont ma mère, qui sont mes frères ? » et montrant ceux qui l’entourent et l’écoutent dit « Voici ma mère et mes frères car quiconque fait la volonté de mon père qui est aux cieux, celui-là est un frère, une sœur, une mère ». Il ira même jusqu’à contester Moïse et ce commandement « Tu honoreras ton père et ta mère » en répondant à un homme qui souhaitait le suivre mais voulait d’abord enterrer son père « Laisse les morts enterrer les morts » L’interprétation de ce 4ème commandement est d’ailleurs discuté, certains prétendant qu’en réalité la véritable traduction serait « Tu rendras à tes parents ce qui leur est dû » ou d’autres « Tu leur feras honneur »

            J’ai hérité de mon père de cette idée que tous les enfants du monde sont les nôtres. C’était un catho pratiquant et un grand humaniste et ce proverbe Africain n’aurait, dans cet esprit, certainement pas été condamné par le Christ.

            Dans une famille comme la nôtre, vous vous doutez bien qu’il y a une diversité et un % d’homos équivalent à celui que l’on retrouve dans la société. Une de mes nièces est en couple et un de mes neveux vient de faire son coming out et vit avec son ami depuis 1 an. Ils semblent parfaitement heureux, très bien intégrés socialement (architecte et pharmacien) et veulent des enfants. Vous vous doutez bien qu’ils n’auront pas le soutien de la FSSPX familiale, par « force » du bout des lèvres des tradis, l’appui des cathos progressistes et bien sûr le mien pour en avoir parlé avec eux, savoir qu’ils ont un réseau amical des plus divers et représentatif des deux sexes (Mon neveu a, entre autre, 6 sœurs…., et grandi dans une famille très catho qui a évoluée et je ne m’inquiète pas une seconde quant à l’équilibre du ou des futurs enfants)

            J’ai vu sur plusieurs générations comprenant grands-parents, oncles et tantes, la mienne, celle de nos enfants et maintenant petits enfants la manière dont celles et ceux qui sont homos vivaient leur différence. De mieux en mieux et c’est heureux. Nous avons échappé à quelques suicides mais pas à de graves dépressions. Il est temps que cela cesse et la majorité de nos membres a fini par l’admettre.

            Je n’ai absolument rien contre Manuela, nous échangeons et elle émet des opinions tout à fait respectables (On est pas obligés d’être d’accord sur tout)


          15. Avatar de Manuela
            Manuela

            M. Alline je n’ai pas connu mon grand père biologique et je peux vous dire à quel point on fantasme et combien c’est difficile de porter le nom d’une famille qui n’est pas la vôtre.


          16. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Je veux bien vous croire Manuela, pour la simple raison que tout est fait pour nous convaincre que c’est indispensable à notre équilibre de savoir qui nous a conçu et d’où nous venons serait un déterminant indispensable. Ce n’est pas le cas. C’est un sentiment inculqué. Le savoir peut aider à la compréhension de certains de nos comportements ou difficultés mais cela ne résout rien si nous ne les affrontons pas. Pour autant je suis favorable à ce que chacun sache qu’elle est sa filiation biologique quelque soient les parents qui l’éduquent.

            Vous avez démarré cette échange sur ce couple de femmes qui “construit” un gamin dont le moins que l’on puisse dire, à vous lire, c’est qu’il est en déséquilibre. Ce n’est pas parce qu’il est élevé par deux femmes mais plutôt parce qu’il n’a pas de représentation masculine et que “ses mamans” leur mentent à sa soeur comme à lui. Ce fameux slogan de la manif pour tous : “On ne ment pas aux enfants” est une évidence sauf que la vérité est LEUR vérité, laquelle s’établit sur une incontournable parentalité biologique. Pour les avoir écoutés et en connaître certain(es), la vérité essentielle est que 85% des femmes qui défendent ce concept dépendent financièrement du salaire de leur mari. Ça aussi c’est LA vérité. Sauf qu’elle est dérangeante pour ne pas être “politiquement correcte”

            Cette formule du Comte Guilbert d’Outremont que j’ai déjà dû citer est fort explicite “Les hommes écrivent les lois, les femmes font les moeurs” C’était en 1780.


          17. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Vous ne pouvez pas dire que la souffrance des uns serait légitime dans un cas et pas dans l’autre. Dans votre descriptif familial, vous nous avez parlé que d’adultes qui exprimaient leur opinion, jamais de la souffrance des enfants. Pour vous, c’est la faute à la société. Diantre, nous ne vivons pas dans la même société. Comme vous le faites remarqué, dans votre famille, les personnes à pulsions homosexuelles sont très bien acceptées. Eh bien sachez qu’il en est de même dans le reste de la société, peu ou prou. Leur souffrance ne vient pas de là. C’est même pire que ça. Aujourd’hui, la pulsion homosexuelle fait plus que d’être acceptée, elle est valorisée. Il n’y a qu’à voir dans les familles où les personnes à pulsions homosexuelles font leur sortie : tout va très bien, les gens sont presque contents. C’est donc bien l’inverse qui est en train de se produire. Les personnes à pulsion homosexuelle sont largement favorisées, et pourtant : les suicides persistent à des niveaux beaucoup plus élevés qu’ailleurs, les comportements à risque sont démultipliés dans la communauté gay (Sida), et enfin, et cela ne va pas vous plaire, mais ces familles donnent des enfants plus perturbés en moyenne que dans les familles biologiques .

            Je vais vous dire le fond du fond. Vous avez peur d’être inhumain avec des personnes de votre famille, vous avez peur de leur dire qu’ils pourraient avoir tort, car vous avez peur de briser l’unité familiale. En fait, nos familles sont devenues tellement ouvertes, qu’elles sont des coquilles vides : les gens n’ont pas vraiment le droit de s’y exprimer et surtout d’avoir une opinion différente. J’en ai fait le constat dans ma propre famille. Nous aussi, nous avons notre lot de personnes qui ne voient que par la sexualité et qui vont avec une personne du même sexe. Mais dans toutes les discussions que nous avons eues, l’agression n’a jamais été dirigée contre ces personnes, mais contre des gens comme moi qui voulaient exprimer un avis divergent. Et dans ma famille, ce n’est pas différent de tous les groupes sociaux auxquels j’ai pu assister. Le politiquement correct est aujourd’hui le gage de la paix social parce que sans cela, il n’y a plus d’unité dans notre société car tout ce qui est important est en train de se déliter. Aujourd’hui, le politiquement correct est d’assimiler la pulsion homosexuelle au couple homme-femme parce que nous sommes effrayés de notre propre stérilité sociale et familiale. Nous nous disons que la seule vie qui nous reste, ce sont les duos de même sexe. Nous en sommes là. Dès lors, face à un tel massacre, toutes les idéologies réactionnaires ont le champ libre. C’est presque trop facile.

            Dites-moi, si le couple homme femme est si peu important, pourquoi tous les gays ou presque souffrent de leurs manques familiaux dans une société super tolérante, pourquoi les enfants de divorcés crient et ne sont pas entendus, pourquoi aucune société n’a jamais pu se construire sans cela, ni votre famille, ni aucune autre. Toute la haine de la société est aujourd’hui dirigée contre ce qui est vivant. Et la moindre personne qui conteste les résultats catastrophiques de celle-ci sont stigmatisées. Les situations individuelles cachent le marasme général et la rapide déchéance au regard du temps. Nous échouons et nous désirons aller jusqu’au bout de notre échec.

            Si Jésus a relativisé le rôle de sa famille biologique, il n’a jamais voulu la détruire. Si nombre de passage montre la relativisation, nombre de passages montrent à quel point elle était importante pour lui, quand il pleure à la mort de Lazare, quand il se retrouve à manger tout le temps chez ses cousines, quand il condamne les pharisiens qui payent l’impôt religieux en laissant leur père et leur mère dans la misère, quand il remet sa mère à son disciple et son disciple à sa mère, quand il se fait baptiser par son cousin Jean-Baptiste. Jésus nous invite donc à réfléchir, et à ne pas considérer la partie comme le tout. Jamais il ne ferait la simplification de vouloir supprimer la famille, ni de dire qu’elle est tout. Car Jésus nous demande plus. Il n’est pas là pour valider nos croyances, mais pour les remettre sans cesse en question., parfois pour mieux les établir, comme c’est le cas pour la famille biologique et l’importance de l’entourage. Je le répète, il n’y aucune contradiction entre les deux, sauf à vouloir priver un enfant de deux choses très importantes : sa filiation biologique, son patrimoine culturel.


          18. Avatar de Manuela
            Manuela

            MERCI monsieur Leonidas vous avez entièrement raison.

            Monsieur Alline, vous parlez de mensonge laissez moi vous dire mon père à vécu dans le mensonge toute son enfance, il a été reconnu par un homme parce que c’était comme un “devoir” jamais on parle d’amour, j’aurai préféré qu’il ne reconnaisse pas mon père et qu’il soit considéré comme un membre à part entière de la famille plutôt que comme un enfant de trop. Le plus terrible oui c’est bien le politiquement correct, qui est très contagieux en plus, dans les repas où ont fait semblant d’être une famille unie devant tout le monde mais quand le cœur n’y est pas ça se voit. Et maintenant ma grand-mère se retrouve seule et elle me fait son mea culpa comme si elle était tombé enceinte par l’opération du Saint-Esprit, se fait passer pour une victime, limite elle s’est fait violer. Mon père à vécu toute son enfance qu’avec des femmes (grand-mère, mère, tante, cousine) avant que ma grand-mère se marie (et enceinte) je peux vous dire qu’une partie de lui est détruite, et le clou de l’histoire c’est qu’il a retrouvé une demi sœur sur le tard, à 5 ans on m’apprend que j’ai une nouvelle tata.

            Donc j’ai le droit de douter sur l’éducation des enfants par des couples homos, ça ne veut pas dire que toutes ces personnes sont à mettre dans le même sac mais je pense qu’il faut être vigilant quand il s’agit d’éducation. Parce qu’un homo c’est pour moi quelqu’un qui va mal, peu importe son degrés de mal-être, mais pour être parent il faut être sacrément conscient de ce qu’on a vécu pour éviter de créer le même schéma… d’ailleurs à ce sujet le docteur Pierre Levy Soussan en parle très bien.


          19. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            De nécessaire, la filiation biologique est devenue indispensable. C’est ce que je conteste. Le 20ème siècle a vu ce sentiment qu’est l’amour remplacer la raison. La souffrance des uns, hétéros donc, mais quelle est-elle ? Les enfants ? Mais c’est très exactement le sujet de fond. Mon neveu a 23 ans et vit très bien cette sexualité qu’il n’a pas choisie alors que ma nièce qui en a 36 l’a très mal vécu ; fut suicidaire et dépressive pendant 6 ans uniquement en raison d’une hostilité sociétale et surtout familiale. En parlant d’enfants, elle n’en veut pas contrairement à mon neveu, lequel profite de l’évolution de la mentalité des membres de notre famille. A ma connaissance ce ne sont pas les homos qui empêchent les hétéros de vivre leur sexualité mais bien l’inverse. J’ai bien pris le soin de préciser, ce qui est exact, que la proportion d’homos est équivalente à celle de nos sociétés, de quasiment toutes d’ailleurs. Quelles que soient les croyances pratiquées. Expliquez-moi comment ils pourraient avoir tort d’être ce qu’ils sont ? L’église n’a jamais condamné l’état mais la pratique. On se demande pourquoi… En fait la reproduction, c’est tout. Lorsque vous dites « Nous aussi nous avons notre lot de personne qui ne voient que par la sexualité », ce n’est pas ce que font les hétéros qui ne voient que par la leur ?

            Je suis hostile au prosélytisme homo, je l’ai déjà écrit sur votre forum, mais de là à pratiquer un viol psychique (Et physique) correctif comme l’a fait l’église pendant des centaines d’années aux motifs d’imposer aux hommes d’entretenir une famille, donc une femme d’une part, et d’autre part favoriser un reproductif qui n’a plus raison d’être pour des raisons démographiques, j’ai révisé ma position. D’innombrables couples ou des célibataires femmes ne veulent plus d’enfants, encore moins en porter, et d’autres ne demandent que ça quel que soit leur sexe. Autant les y aider. Ce que nous apprend la Sainte famille, c’est qu’il n’y a pas de modèle familial figé.

            Vous me dites : « Dites-moi, si le couple homme femme est si peu important, pourquoi tous les gays ou presque souffrent de leurs manques familiaux dans une société super tolérante, pourquoi les enfants de divorcés crient et ne sont pas entendus » En pendant de ces gays, vous avez des centaines de milliers de jeunes issus de familles biologiques « unies » qui n’ont pas de mots assez durs pour condamner leur parentalité et leur reprocher pis que pendre. Confondre génitalité et parentalité est une erreur et si l’église a milité pour que les mères soient « bonnes » c’est précisément parce qu’elles ne l’étaient pas (Vierge Marie). La psychanalyse lui a emboité le pas (Œdipe). Cette dérive de la toute-puissance maternelle est encouragée à tel point que « la Françoise Dolto Britannique », Penelope Leach affirme : « laisser un enfant de 0 à 5 ans, ne serait-ce qu’une nuit, chez son père est dangereux pour son développement ».

            En 1780, le lieutenant général de police de Paris écrivait : « Cette année, 21 000 enfants sont nés, seuls 1 000 croiseront le regard de leur mère, les autres seront confiés à des nourrices mercenaires (Leroy Ladurie). Vous croyez que devenus adultes ils ne s’en sont jamais remis ? Ça m’étonnerait.

            Nos sociétés Occidentales ont laissé la femme, la mère occuper toute la place, Domus et cité, et ce serait l’homo l’ennemi ? Je ne crois pas.

            Manuela : Vous me décrivez une famille, la vôtre, où le mensonge tient lieu de vérité. Il eut été plus simple que ses membres ne soient pas prisonniers du politiquement correct, autrement dit du biologiquement-correct. Lorsque j’écris plus haut que mes sœurs ont considéré que mon meilleur ami était leur frère, il n’est pas question de lien biologique. J’ai également dit que la seule vérité émise par la manif pour tous c’est « On ne ment pas aux enfants ».

             

            Moi j’émets plus que des doutes sur la toute-puissance maternelle valorisée qui a produit ces dernières décennies une France dépressive et une jeunesse se disant perdue, désabusée et sacrifiée, ce qui est tout de même un sacré paradoxe lorsque l’on pense à ce bonheur qui nous était promis en raison de cette « bienveillance affirmée de ce sexe.

            Donc, familles tradis, recomposées, monoparentales, homos ou autres, si l’on considère qu’elle ne sont qu’un des éléments constitutifs de l’éducatif et que la société pourvoit à leurs éventuels manquements (ce qui est le cas), l’enfant grandira de façon équilibrée.

            “Il faut tout un village pour élever un enfant….”


          20. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            La proportion de personnes à pulsions homosexuelles varie fortement dans les société. Il n’y a qu’à reprendre les propres chiffres des associations gays. Au début, pour se faire bien voir, ils parlaient de 5% d’homos, après de 10% et désormais, ils vont jusqu’à 20%. Il n’y a qu’à penser à la Grèce antique pour comprendre que s’il y a un fond naturel à l’homosexualité, il y a surtout une pratique.

            Oui les personnes à pulsions homosexuelles sont définies par leur sexualité. Ce n’est pas moi qui ait inventé le concept d’hétérosexualité, mais les homos ! C’est eux qui ont défini les gens par leur sexualité. Dans la nature, les mâles se reproduisent avec les femelles et personne ne se pose la question de savoir dans quel sens il prend sa partenaire pour appartenir à une sous catégorie de l’espèce. Ce langage est un langage militant qui nous fait voir par la sexualité, et quand une personne remet l’humain dans l’humanité, notre époque le lui reprocherait presque !

            Votre neveu qui veut d’ailleurs avoir des enfants, je vais vous poser une question crue, mais en pratique, à qui il va aller le voler ? A un couple homme femme qui a priori devrait avoir priorité sur lui dans un monde où il n’y a pas assez d’enfants adoptables, ou va-t-il transformer le ventre d’une femme en marchandise pour arriver à ses fins ? Jusqu’où vont nous mener les conséquences de tels progrès ?

            Pour la suite, vous légitimez effectivement la peur dont je vous accuse de la stérilité de notre pays. Nous devenons stériles, nous sommes remplacés et la seule recette miracle ce serait les personnes à pulsions homosexuelles ?

            Quant à la Sainte famille, le modèle déviant qui est mis en avant par notre Eglise moderne n’est que le résultat d’une perméabilité totale aux femmes. On voit le résultat ! Tous ceux-là disparaissent, et pour cause. Un tel modèle ne peut être promu sans conséquences.

            L’échec de certaines familles biologiques n’appelle pas à la destruction de ces familles mais au contraire, est la preuve que nous devrions faire des efforts pour la renforcer, et lui donner un cadre plus stable. Vous dites certaines échouent, mais quelles sont-elles si ce n’est celles où les pères et les mères ne remplissent pas leur rôle : c’est un drôle de sophisme que vous employez là, qui est d’ailleurs a été promu par les associations gays pour mieux faire avancer leur contrôle total sur la société.

            Sur l’abandon des enfants aux nourrices, je viens justement de développer les conséquences catastrophiques qui en ont été le résultat dans mon dernier article.

            Sur les mensonges familiaux, vous savez bien que l’homosexualité est du côté du politiquement correct. Il suffit de voir dans les familles quand il y a un homo, en général c’est très complaisant, et je ne parle même pas à la télévision où si on fait un quotas, j’ai bien peur que cette population soit sur représentée. S’ils étaient si stigmatisés que cela, ils ne feraient pas tant d’audience, tout en étant militants ? Non en vérité, ils ont vaincu, ils ont imposé leur loi, et nous sommes sous leur férule. Qu’il y ait quelques réactions dans les familles est très minoritaire. Cela montre surtout combien des parents sont soucieux de transmettre une éducation à leurs enfants, même si apparemment, il n’y arrivent pas toujours. Ces situations sont complexes de toutes les manières, mais beaucoup de personnes à pulsions homosexuelles elles-mêmes reconnaissent le rôle de l’éducation dans leur vécu, ce n’est pas comme si je n’avais pas mis des dizaines de liens sur le sujet sur mon blog.

            “si l’on considère qu’elle ne sont qu’un des éléments constitutifs de l’éducatif et que la société pourvoit à leurs éventuels manquements (ce qui est le cas), l’enfant grandira de façon équilibrée.”

            Là encore, vous n’arrivez pas à sortir d’une définition uniquement culturelle de la famille. Comme si nous n’étions pas des êtres de chair, incarnés à travers un père et une mère. Ce n’est pas un fantasme tout de même, mais une réalité bien tangible, et qui a des conséquences manifestes. D’ailleurs, l’homosexualité c’est le règne tout puissant de la mère que vous dénoncez. Cette survalorisation de la mère biologique a abouti à l’homosexualité, qui elle-même pour s’en sortir doit sortir du biologique pour se reproduire. Un véritable monde de fou, qui signe la toute puissance maternelle comme un mouvement de balancier dont les hommes sont exclus. Après normal que ça fasse quelque couacs dans les familles de temps en temps ! Car tous ces modèles dont vous faites l’apologie (recomposé homo ou autre) sont des modèles où surtout, le père n’a aucune place. Même chez les gays, ce sont les valeurs de la mère qui les a conduit là. Le père ne transmet rien chez ceux-là. Vous validez ainsi la toute puissance maternelle. Le seul modèle de famille où l’homme a un peu plus de place c’est la biologique. Elle est relative d’ailleurs à la découverte du rôle de la paternité dans la fécondation, il y a 7000 ans. Les autres familles dégénérées sont les restes d’un monde ancien qui promouvait les déesses mères comme source unique de fécondité. En somme, au nom du progrès, vous validez la régression actuelle que nous vivons et qui veut nous faire reculer à plus de 10000 ans en arrière. Mais nous ne reculerons pas, et des sociétés plus masculinisées, même si ce sont des petits garçons, prendront notre place. Elles le font déjà dans la nôtre.

            Il faut donc évidemment tout un village pour élever un enfant, mais c’est marrant que vous citiez un proverbe de pays où l’homosexualité est nulle et le serait entièrement si nous n’intervenions pas là-bas. Allez donc parler d’homosexualité en Afrique noire, vous verrez ce qu’ils pensent de nos théories.

            Enfin sur tous ces enfants issus de tromperies, je peux vous dire que les dégâts sont énormes. Dans les villages, cela foutait en l’air les relations entre les gens. Les enfants sentaient bien qu’on leur avait menti, sans parler des risques d’inceste. Vous devriez surtout vous demander comment ce fait-il que les hommes dussent être autorisés par la loi à faire ce genre de test, tandis que la femme a jusque là eu légalement le droit de désigner le père de son choix. Voilà le vrai pouvoir des mères dévoilé et la situation exacte des hommes dans notre société : des payeurs à qui on aurait le droit de faire des enfants dans le dos.


          21. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Manuela, Léonidas venant de remettre votre commentaire en “tête d’affiche”, nous sommes d’accord. Le 1er problème de nos sociétés c’est bien la toute-puissance maternelle telle que vous la soulignez dans le cas de votre voisine. Le second c’est le mensonge initié par ce “besoin” que nous aurions d’être issus d’une famille biologique et élevés par elle ; lequel conduit d’innombrables parents à mentir. Le mensonge étant ce qu’il y a de pire. Les enfants naissent “vérité”; C’est la société, nous, qui leur mentons au motif de nos convictions.

            Une loi vient d’être promulguée en Allemagne autorisant les pères qui ont des doutes sur leur paternité à procéder à des tests ADN pour savoir s’ils sont réellement les géniteurs de l’enfant qu’a porté leur compagne. Cette loi a pour seul objet de les dispenser d’avoir à entretenir financièrement un enfant conçu par un tiers. Elle devrait s’appeler loi COCU. En dehors de l’aspect “comique”, croyez-vous que les dizaines de milliers d’enfants qui sont le résultat de “l’écart de conduite” de leurs mères grandiront et deviendront des adultes névrosés pour ne pas savoir qui est leur véritable géniteur ?

            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/29/97001-20160829FILWWW00188-allemagne-loi-sur-les-enfants-nes-d-une-relation-extraconjugale.php


          22. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Homosexualité : Ce terme fut créé par un psy Autrichien fin 19ème. Pratique courante et bien tolérée en Grèce, à Rome et en Chine, mais condamnée chez les Assyriens, les Hébreux, les Égyptiens. Après l’établissement du christianisme elle devint passible de mort dans tout l’Occident chrétien jusqu’à la fin du XVIIIe siècle – qualifiée de crime d’hérésie ou de lèse-majesté divine.

            A priori, cela n’a pas empêché la Grèce comme Rome ou la Chine d’être d’immenses civilisations, n’est-ce pas ce qu’il faudrait considérer ?

            En Afrique s’il n’y a pas d’homosexuels visibles, on sait pourquoi comme en Iran ou en Russie. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas.

            En France, les mariages homos représentent 4% des mariages, soit environ 10 000 – Pacs compris – pour 241 000 mariages hétéros. Les chiffres sont stables, donc on devrait s’y fier. Ce n’est pas une pandémie… En revanche il y a en France 14 millions de célibataires… (Vous comptez réintroduire les mariages arrangés ?)

            J’ai constaté dans plusieurs familles, dont la mienne, qu’à la génération de mes ascendants comme à la mienne, les homos (Qui n’en sont pas…, puisque le seul fait de prononcer ce mot était tabou) vivaient seuls et se voyaient confier fréquemment les enfants difficiles par des parents débordés (Familles nombreuses). Personne n’étant dupe quant à leur sexualité, sauf que j’ai grandi à une époque où la sexualité des adultes ne regardait pas les enfants. Cela veut aussi dire que ces personnes n’étaient pas disqualifiées pour ce qui est de l’éducatif. Le droit Français autorise l’adoption par un célibataire depuis toujours…

            Pour mon neveu, j’ignore quelle sera sa démarche, s’il la fera vraiment et même si elle aboutira. Cela étant on ne « vole » pas un enfant. L’enfant n’est pas une propriété. Regrettable tendance actuelle faisant passer l’enfant du statut d’objet à celui d’enfant/roi/Tyran voire carte de crédit.

            Personne de bon sens n’appelle à la destruction de la famille biologique, mais d’autres formes existent, ont toujours existé sans pour autant être « légalisées » en effet. Il n’y a pas de définition culturelle de la famille figée dans le marbre, elle est évolutive. Je vous rappelle que l’église favorisait l’exogamie, que la France était paysanne et qu’elle obligeait les familles à envoyer leurs enfants dès 7 ans dans d’autres fermes pour lutter contre l’inceste. Plus tard, l’instruction se répandant les garçons furent envoyés dans des pensionnats, donc extraits de leurs familles.

            Mentir c’est se plier à une règle que l’on a transgressée en faisant croire qu’on lui a obéi. Plus les règles sont contraignantes plus on ment.

            Nous sommes d’accord sur la toute-puissance maternelle à combattre mais je tiens compte de l’évolution des mœurs partant du principe que pour des raisons purement économiques on ne reviendra pas en arrière (indépendance financière des femmes) Quant à soutenir un retour en arrière brutal, je n’y suis absolument pas favorable. Je suis en effet pour restaurer l’estime de soi des hommes en combattant le féminisme et ses dérives.

            Une de mes sœurs demandait à notre père pourquoi il n’avait jamais prononcé le mot « homosexuel » ni même dénoncé cet état, il a répondu « Ce n’est pas la sexualité qui doit nous définir mais ce que nous accomplissons » J’ai retenu et suis d’accord avec cette formule.

             

            On ne bâti pas sa vie sur les décombres de celle d’autrui.


          23. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Les unions de duos sont encore faibles en 2015. Cela prouve surtout l’instabilité de telles unions. Avec le pacs, elles ont fini par baisser jusqu’à 2,7% dans notre société pourtant très tolérante. Avec le recul aux USA, les divorces y sont aussi plus importants que pour les unions entre un homme et une femme. Et cela ne change pas la maltraitance plus grande subie dans ce genre de famille comme mes chiffres le prouvent aussi. Tout cela ne va que dans un et unique sens : favoriser des systèmes culturels déviants qui sont à la pointe en matière de séparation entre les hommes et les femmes, tout cela dans une lutte contre la nature.

            L’Eglise n’a pas toujours eu raison, mais en l’occurrence, les pensionnats ou encore le départ des enfants pour d’autres propriétés agricoles prouve seulement que nature et culture peuvent faire bon ménage. Ce n’est ni un principe de fonctionnement relatif au culturel pur, ni un principe de fonctionnement au naturel pur. La question n’est d’ailleurs pas de savoir s’il existe différents modèles culturels qui ont existé, mais plutôt d’essayer d’améliorer le nôtre. Difficile de juger de la grandeur de la Grèce au niveau des familles quand on voit comment la femme de Socrate le traitait par exemple. L’histoire dit peu des rapports intimes, mais en filigrane, on peut deviner que cette histoire s’écrit en forme de tyrannie de la part des femmes à certains moments de l’histoire comme nous sommes en train de le vivre aujourd’hui.

            Vous dites qu’il y a de l’homosexualité en Afrique, mais je vous répondrais, qu’est-ce qui le prouve ? La pratique sexuelle n’est pas admise, la pratique n’existe donc pas. C’est aussi simple que ça. Une pulsion contre-nature réprimée s’exprime très bien ailleurs, à l’intérieur du mariage par exemple, comme c’était le cas avant chez nous, en forme de moindre mal. Cela s’appelle l’éducation, un mot que notre société a oublié, en même temps qu’elle n’a vu que par la sexualité comme le montre très bien la réflexion de votre père si on la met en correspondance avec ce que notre monde est devenu.

            Le problème de l’individualisme, c’est qu’il empêche de voir de manière plus général. Il est d’ailleurs un signe de féminisation. Les gens ne voient que par des rapports personnels, et ils ne comprennent plus le fonctionnement général d’une société. Pire, une personne peut se détruire, et cela ne nous préoccupe plus. Ayons de la miséricorde envers les personnes à pulsions homosexuelles, et encourageons-les à la continence. Arrêtons de leur faire croire qu’en volant des enfants, ils pourront constituer famille femélisée et que ce genre de modèle a une seule chance d’être viable pour notre avenir en communauté.


          24. Avatar de kasimar
            kasimar

            on ne reviendra pas en arrière (indépendance financière des femmes) Quant à soutenir un retour en arrière brutal, je n’y suis absolument pas favorable

            Vous croyez sincèrement que les femmes sont indépendantes à notre époque ? … vous croyez franchement à ces sornettes ?


          25. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Kasimar, Ce n’est pas ce que je crois qui compte mais ce qu’elles croient. En l’occurrence, les faits sont là. Les décrocheurs scolaires sont essentiellement des garçons, les diplômées et surdiplômées des filles. Elles occupent désormais de plus en plus les postes de direction et pour l’ex dans un domaine qui n’est pas traditionnellement le leur ; Le Bâtiment, alors qu’elles sont 0,4% d’ouvrières elles sont désormais 25% cadres ingénieurs. L’économie est essentiellement tertiaire et marchande et là nous sommes dans les 75% d’emplois féminins. le chômage des hommes est désormais supérieur à celui des femmes.

            En effet, elles ont quitté leurs cuisines pour des bureaux climatisés et n’ont pas l’air d’avoir envie de les quitter.

            Le sujet amené par Manuela étant l’homoparentalité, je suis de ceux qui pensent que c’est l’arbre qui cache la forêt du vampirisme et de cette gangrène qu’est le femelisme.


          26. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Léonidas « Vous dites qu’il y a de l’homosexualité en Afrique, mais je vous répondrais, qu’est-ce qui le prouve ? »

            Ce qui le prouve ? c’est tout simplement que s’il n’y avait pas d’homosexuels en Afrique, il n’y aurait pas de législation sur ce sujet. Ce n’est que du bon sens. http://www.abolition.fr/la-terrible-repression-des-homosexuels/

            Vous soulignez que les unions de même sexe sont en baisse. Déjà qu’elles sont statistiquement proportionnellement inexistantes…

            Que voulez-vous que je vous dise vous faites de l’homosexualité la pierre angulaire de la dégradation des mœurs sociétaux. Pas moi. C’est un épiphénomène. Qui sert de bouc émissaire.

            J’avais lu votre article sur Socrate et à la même époque, Hésiode et Aristophane faisaient un parallèle entre la décadence de la cité et le parricide perpétré par les femmes Athéniennes. Rien de nouveau donc… C’est le cœur du problème. La crise d’identité masculine. Ce n’est pas « d’éliminer » l’homosexuel qui construira des hommes, mais en fera beaucoup plus surement des petits phallocrates machistes.

            Si nature et culture peuvent faire bon ménage comme vous le dites et je le crois, appliquons cette maxime aux couples gays…

             

            Je suis pour en finir avec la mixité dans les classes au collège et lycée (La cour de récré suffit), faire des campagnes médiatiques rappelant à nos jeunes gens ce que la société doit au Patriarcat comme au masculin, le rétablissement de rituels destinés à permettre aux garçons de franchir cette étape qu’est leur adolescence ; bref une série de mesures positives dans lesquelles je n’inclus pas la répression des minorités.

            D’autres s’en chargent… souvent pour de misérables raisons électoralistes !


          27. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Mais je ne veux pas réprimer les homosexuels. Seulement l’homosexualité, comme cela se fait en Afrique avec des législations qui fonctionnent très bien à quelques débordements près. Cela n’a rien à voir. Il ne s’agit pas non plus de choisir une minorité comme bouc émissaire, mais d’éviter de faire ce genre de catégories, et de demander justement à tous un effort, vous inclus, moi également. Un effort collectif. Le concept de minorité n’a qu’un seul but : former majorité pour justement imposer un diktat et par exemple un diktat du genre dans les écoles. Il faut voir où est le politiquement correct aujourd’hui. Il est du côté de la “tolérance”, des “minorités”, du “laisser-faire” et autres bêtise. Ce système échoue et continue d’échouer. Il ne reste rien aujourd’hui du macho phallocrate et ce qui l’a remplacé, c’est l’homme féminisé, dont la personne à pulsions homosexuelles est la tête de pont. En somme il ne reste rien de l’homme. Mais regardez la recherche sociologique, pédagogique, historique actuelle. Où voyez-vous un semblant de défense d’une attitude masculine ? Absolument nulle part si ce n’est dans la psychanalyse qui est en train de sombrer. Nier que le lobby gay a largement contribué a cet état de fait par les études de genre, c’est vouloir rester aveugle. Nous ne sommes plus en 1968. Déjà à l’époque, les personnes dites réactionnaires et qui voulaient simplement développer des méthodes continues de recherche dans les sciences humaines étaient stigmatisées. Aujourd’hui, il n’en reste plus rien. Quel est le nom des nouveaux collèges, de nos nouvelles écoles, de nos nouveaux lycées, cela vous donnera une petite idée de la submersion idéologique progressiste. Ces gens là donnent le nom des établissements en accord avec les élus et les enseignants… Où est le pouvoir ? Pas de mon côté, c’est certain. Vous trouvez cela très bien et moi aussi, à une seule condition, que le bilan de l’échec soit fait. L’Eglise ou des gens comme moi ne peuvent endosser un échec total et qui ne nous appartient pas, même si nous devons toujours nous améliorer. C’est un peu comme pour le Front National, on peut lui reprocher de ne pas avoir exercé des responsabilités, mais on ne peut lui reprocher le bilan de l’échec.

            Vous parlez encore comme s’il y avait quelque chose de masculin dans la pulsion homosexuelle. Or justement, il n’y a rien que l’influence totale de la mère. A la rigueur seule la lesbienne de type masculine se rapproche du père, mais en fait, elle le remplace souvent, et faut voir le niveau du père. Faire de ces gens des modèles familiaux, c’est un comble. Et en matière de nature, laissez-moi vous dire, à part s’exciter le zigouigoui, je ne vois pas ce qu’il y a de naturel dans les duos homosexuels. C’est un refus pur et simple de la nature. C’est d’ailleurs difficile de soutenir l’inverse étant donné comment l’humanité s’est reproduite jusque là. Plus encore, imaginez combien les liens de filiation sont sectaires dans les duos. Les mères se reproduisent entre elles culturellement, et bientôt biologiquement. C’est une reproduction incestueuse à une échelle industrielle, sans altérité, médiocre, le comble du laisser aller de notre époque qui appelle à un autre laisser-aller : celui des familles mono-éducantes, à moins que ce ne soit l’inverse.


          28. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Je n’ai pas du tout l’intention de militer pour interdire à mes descendants de s’épanouir pour en faire des dépressifs ou des suicidaires comme le furent certains de leurs aîné(es).

            Je ne partage pas l’analyse, vous le savez, consistant à considérer que les homos sont responsables de la féminisation de nos sociétés pour être bien convaincu que, comme son nom l’indique, c’est cette nouvelle idéologie femeliste qui est coupable de cette dérive sociétale. Un féminisme vindicatif et un maternalisme gluant qui veut nous faire croire que nous aurions tout à gagner au pouvoir du femelime en raison de sa bienveillance affirmée, voilà la duperie. Les nouveaux mots d’ordre de l’éducatif, bienveillance et compassion, l’étude des genres (effectivement soutenue par le lobby LGTB) devenu l’ABCD de l’égalité) ; tout ce fatras idéologique est à combattre.

            Vous tombez dans le panneau consistant à penser qu’un homosexuel ne saurait être un homme… mais que dire de tous ces hétéros qui sont devenus de vraies fiottes. C’est à cause de leur sexualité ?

            Comment définiriez-vous la virilité et la masculinité ?

            Qu’y-a-t-il de masculin dans la pulsion homosexuelle demandez-vous ? Il y a longtemps que cette question a trouvé une réponse en différenciant l’actif du passif, constatant d’ailleurs que le verset 18 du Lévitique condamne explicitement l’actif et non le passif…. Et ne dit rien sur le lesbianisme. Allez comprendre, quoique cela me semble assez clair pour en comprendre que le masculin ne doit pas disperser sa précieuse semence de façon infertile !

             

            La nature a prévu plaisir et reproduction, liant les deux sans en faire faisant une condition sine qua du rapport sexuel. C’est la culture qui en a décidé autrement.


          29. Avatar de Léonidas Durandal
            Léonidas Durandal

            Oui, il faut que la culture sexuelle organise la nature sexuelle dans un sens qui la prenne en compte sans lui laisser décider de tout. La pulsion naturelle est anarchique, elle doit avoir un cadre, sinon elle s’autorise les pires déviances.

            Ces hommes féminisés, sont à la limite de l’homosexualité. Quant à la virilité, elle est dans l’action de trancher, de séparer, de donner des limites, elle part de la raison pour aller vers les sentiments, elle va de l’extérieur vers l’intimité, elle étudie le fonctionnement du monde, réinvente le matériel, elle aime la force physique. Ca c’est sa nature. Et la culture qui en découle c’est le courage face aux conflits, la protection des plus faibles physiquement, l’esprit de résistance face aux utopies ou à la tyrannie, la reconnaissance de l’expérience professionnelle et bien d’autres choses qu’il faudrait certainement que je développe dans un article.


          30. Avatar de kasimar
            kasimar

            En effet, elles ont quitté leurs cuisines pour des bureaux climatisés et n’ont pas l’air d’avoir envie de les quitter.

            Ca c’est ce que la propagande de la MLF a voulu leur faire croire, celà ne concerne qu’une minorité de planquées qui bossent dans la fonction publique. Pas sur que dans le privé, le refrain “arbeit macht frei” version féministe y prenne tout son sens. Quand je vois toutes ces femmes cadres névrosées qui enchaînent les clopes, je ne suis pas sur qu’elles soient plus épanouies.

            C’est dommage d’avoir une vision si rétrograde de la mère au foyer, je vous conseille pour celà l’excellent ouvrage “Oser être mère au foyer” de Mme DELPLANCQ NOBECOURT qui décrit justement les points positifs des mères au foyer, bien souvent dénigrés par la société dite évoluée.


          31. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Kasimar, je ne sais pas où vous avez lu que j’avais une vision négative de la femme au foyer ? Je ne fais que prendre acte de ce qui se passe et il me semble difficile de ne pas en tenir compte si l’on veut que notre société évolue positivement. Le chômage des hommes est supérieur à celui des hommes. Secteurs tertiaires, marchands, socio éducatifs et E.I. leur fournissent à 80% leurs emplois et le masculin est en passe de n’être plus qu’un animal de trait. Çà c’est la réalité. Alors se lamenter sur l’ordre ancien alors que nous avons inventé machines à laver la vaisselle et le linge, four à micro onde et plats surgelés pour les “libérer” ; c’est un peu tard. Ajoutez-y la pilule, le contrôle des naissances et leur gynocentrisme qui donne plus de 200 000 IVG par an, le tout conforté par le facteur démographique, secouez et laissez reposer et vous verrez que rien ne laisse supposer un retour en arrière auquel elles consentiraient. Dont acte !


          32. Avatar de François ALLINE
            François ALLINE

            Le chômage des hommes est supérieur à celui des FEMMES (Mais vous m’aviez compris.


          33. Avatar de kasimar
            kasimar

            Mr ALLINE

            Oui bien sur j’ai compris 😉

            Mais je ne parlais pas spécialement de vous, mais de la société en général, et comme vous dites il n’y a en effet pas de retour en arrière possible, du moins tant que nos bonnes vieilles machines tournent encore.


    2. Avatar de Léonidas Durandal
      Léonidas Durandal

      Quel massacre d’enfants organisé. Comment faire dans une société si individualiste ? Vous disiez dans un autre commentaire que si les allocations étaient bien utilisées, cela les justifierait. Je dirais plutôt que lorsque l’Etat interfère dans la société, il la fait forcément dégénérer, jusqu’à autoriser des situations contre-nature. Ces gens là qui veulent vivre comme des animaux, il faut les laisser à l’état de nature. Ils verront alors à quel point cette nature est cruelle. Ils en subiront les règles et redeviendront plus sensés. Il ne faut pas leur faire croire qu’ils appartiennent à la civilisation en leur distribuant de l’argent qu’ils ne méritent pas. Cela les enfonce. Et les garçons qui sont les plus fragiles dans ce cas, en payent le prix. Vient ensuite les femmes. C’est comme les SDFs. D’abord ce sont des hommes. Puis quand une société est bien dégénérée, ce sont des femmes qui les rejoignent, puis la prostitution qui se répand etc… etc… A ce moment là , les gauchistes pleurent sur une situation qu’ils ont créée. C’est comme avec l’immigration de remplacement. Il faut toujours gérer les situations ubuesques que ces crétins créent depuis plus de 200 ans.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Normal dans une société qui les favorise au dépens de l’autre moitié de l’humanité, contrairement à ce que nous raconte la propagande : média + politiques de tous bords + associations de misandrie. Egalité vous avez dit égalité ?


    2. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Le discours est intéressant, Milan Bouchet-Valat de l’Ined parle d’inversion de l’hypergamie, c’est à dire la fin du statut des femmes inférieur aux hommes. Indiquant que comme c’est la fin du statut inférieur des femmes, c’est le début du statut supérieur. En d’autres termes, il n’est pas question d’égalité. D’ailleurs, partout où leurs combats ont été menés et aboutissent, les salaires médians sont désormais détenus par les femmes. L’article se termine en parlant d’inégalité des salaires en faveur des hommes. Nous en connaissons les causes, les conclusions sont tronquées.

      Je partage l’avis de Jean Louis Auduc et de beaucoup d’autres : Il faut sauver nos garçons. http://www.cahiers-pedagogiques.com/Sauvons-les-garcons

      L’ordre ancien est une utopie.

       

       

       


      1. Avatar de kasimar
        kasimar

        Tout à fait, il faut commencer pour celà à boycotter les femmes. Enfin les femmes modernes bien sur. Les Mgtow et les Red Pill en Amérique du Nord ne sont pas une mauvaise chose je trouve. Il faut que les femmes prennent d’elles-mêmes conscience qu’elles ne peuvent pas vivre sans nous, et que lorsque ce système s’effondrera (je l’espère pour très bientôt !) elles seront les premières victimes de l’anarchie qui en découlera.


        1. Avatar de François ALLINE
          François ALLINE

          Eh oui Kasimar, et vous allez rire, mais mes ‘maîtresses à penser’ sont pour la plupart du temps des femmes dont celle-ci qui nous dit : Guerre des sexes: Si la civilisation avait été laissée aux mains des femmes, nous vivrions encore dans des cases en paille (Camille Paglia: How ignoring biological differences undermines Western civilization)

          J’ai déjà dû la citer…


  4. Avatar de gastirad39
    gastirad39

    Léonidas: Il n’y a aucune chance que les femmes décident d’éliminer totalement les hommes ! Pourquoi les maîtresses se passeraient-elles de leurs esclaves à tout faire (aide financière, ménagère … plaisir ) ? Surtout depuis que ceux-ci ont perdu tous leurs droits et sont immédiatement coupables sur simple plainte de leur maîtresse ? (exactement comme un esclave noir face à son maître aux USA avant la guerre de Sécession).

    Parions que face aux excès du féminisme, c’est plutôt la révolte des esclaves qui commence à s’organiser. Et les femmes risquent fort de tout perdre. Révolte très facile à organiser car il suffit aux hommes de ne rien faire, de refuser toute coopération face au système qui les oppresse.

    De plus en plus de femmes sont conscientes de ce danger dont de nombreux signes montrent qu’il est déjà à l’oeuvre ( refus de l’enfant, hommes herbivores au Japon, chômage volontaire …). Elles sont aussi conscientes qu’elles ne sont qu’un simple outil électoral, manipulé par les Politiques Professionnels qui nous gouvernent (lire Boulevard Voltaire). Le féminisme n’est qu’un gigantesque leurre qui, telle une drogue, mène à la mort des sociétés qui s’y adonnent.

     


    1. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Gastirad, tout ce que vous écrivez est très juste, j’ai envie d’ajouter malheureusement TROP juste. Une grande dame, E. BADINTER l’a écrit dans “fausse route” ce livre qu’elle a écrit à l’intention des femmes “Cela se retournera un jour contre elles”.


    2. Avatar de Mindstyle
      Mindstyle

      La révolte des esclaves. Ou bien l’anticipation salvatrice de ceux qui renoncent à le devenir.

      Ce que les femmes doivent comprendre, c’est que rien ni personne ne pourra contraindre un homme à s’engager s’il ne le souhaite pas.

      La femme française et son sentiment “d’entitlement” (désolé pour l’anglicisme mais je trouve ce terme très parlant) ne m’inspire que du dégoût et je ne serai jamais l’esclave d’aucune femme; remarquez à quel point elles choisissent les nouveaux papas en fonction de leur docilité, ces visages doux, ces regards bovins, cette bienveillance flasque.

      La capacité à devenir un bon esclave ménager fait partie des critères non explicites de la femme française moderne dans le choix d’un partenaire de vie.

       

       


      1. Avatar de François ALLINE
        François ALLINE

        Vous avez raison Mindstyle, il y a du désengagement dans l’air. 40% des jeunes hommes préfèrent leur console de jeu à la bagatelle selon “psychologie”. En revanche pour ce qui est de l’homme “bovin”, De Gaulle avait raison, “Les Français sont des veaux” et les féministes qui se prennent pour des vaches sacrées veulent en faire des bœufs domestiques en castrant les bouvillons donc toute velléité à vouloir devenir des taureaux

        Les vaches sacrées ça gène la circulation. Rien d’autre.


    1. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Il est con ce mec ! C’est les Femen qu’il faut plotter, elles ont affirmé que leurs seins n’étaient pas des organes sexuels (Déjà qu’elles n’ont pas de cerveau, il ne reste plus grand chose…)

      Sérieusement, j’ai suivi votre lien et suis intervenu sur BREITZH. A mon avis, pour le faire et être surpris le plus souvent par une absence de réactions et de temps à autre par une approbation, il faut le faire.

      Sur tous les médias et concernant tous les sujets d’actualité incriminant le masculin.

      Je crois qu’il y a de plu en plus d’hommes qui en ont marre. Il y a une semaine RMC m’a appelé pour que j’intervienne à la suite d’une intervention de l’une des chroniqueuses incriminant le masculin et malheureusement je n’ai pas pu intervenir mais j’en ai compris que même les médias radio commencent à trouver que la misandrie légalisée va un peu loin.


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        C’est surtout qu’ils n’ont personne “d’acceptable” pour assumer ou même créer ce débat. A vous de jouer.


      2. Avatar de kasimar
        kasimar

        Oui bon courage à vous. Défendez bien nos couleurs 😉


  5. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “Votez pour le nom des nouvelles rues de La Noue à Montreuil”, Le Parisien du 30/04/2016.

    Comme le fait remarquer notre Eric Martin national(iste) : “Montreuil : pour les noms de rues, zéro homme, que des femmes progressistes et à moitié étrangères !”


  6. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “A la Nuit debout, les réunions non mixtes des féministes font débat”, Le monde du 21/04/2014.

    C’est assez étonnant comment les hommes dans ce reportage acceptent d’endosser le rôle d’oppresseur aussi facilement.


  7. Avatar de Ju
    Ju

    Bonjour Messieurs, Dames.

    Je lis les articles de Léonidas et y trouve intérêts. Je les commente même parfois. La vue de tous ces symptômes fait clairement chaud dans les tripes à défaut de me faire froid dans le dos. Il serait quand même temps de mettre en lumière qu’elle est la pensée mortifère qui se cache derrière ce “tout-venant” scientiste et laïc. Cette mauvaise foi mérite sa raclé en bonne et due forme. Cette pensée relativiste déracinée n’est qu’ombre de raisonnement empirique fécond, ne voyant que les effets qui lui sont profitables en en éloignant la Cause: elle-même.( Parasitisme)C’est toute la notion d’esthétique qui est donc à revoir! Un lierre qui domine aujourd’hui feu le chêne peut être magnifique à la tombée d’un jour d’été. Mais il ne faudrait pas tomber à notre tour dans le piège ainsi tendu, et se servir de la même grille de lecture pour la critiquer. Notre monde moderne est faussé par une “application” ( une de plus)du monde des idées par trop présente. Dans la réalité, pardonnez- moi l’expression mais: On en a rien à faire, à part s’en offusquer et redoubler d’effort pour maintenir le cap de notre propre savoir.

    Si vous connaissez votre région, votre ville, et qu’à votre départ vers un endroit dont vous savez la route, vous branchez votre GPS et démarrez:

    M’est avis que bien vite, la voix de l’appareil vous deviendra insupportable, d’autant que sa route vous fera à n’en point douter hésiter de votre connaissance réelle. Alors on coupe. Et en cas de découverte d’un territoire inconnu, quel bonheur de demander sa route! C’est en ça qu’en vrai, on en a rien à faire.

    D’ailleurs vous vous y employez à grands coups!

    “…Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc Et s’en fait un tuteur en lui léchant l’écorce, Grimper par ruse au lieu de s’élever par force ? Non, merci ! Dédier, comme tous ils le font, Des vers aux financiers ? se changer en bouffon Dans l’espoir vil de voir, aux lèvres d’un ministre, Naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ? Non, merci ! ” E.Rostand

    Le lierre quand il devient trop encombrant, le jardinier l’arrache. Bien souvent, il réapparait, remonte un peu et quand la prise le permet…Il l’arrache encore. En botanique, les espèces invasives sont un fait, pas des idées à traiter comme l’on traite une plante. Libre à vous. Le lierre quand il a pris tout son essor pourra servir d’abris pour les guêpes- salopes, pour les frelons-sûr d’eux-mêmes…Si l’adulte n’agit pas comme il faut, il ne devra pas oublier d’enlever la jolie balançoire. Et à couper l’esthétique parasitaire qui risque de tomber sur sa maison toute proche.

    Il y a les adventices aussi: Une adventice désigne, pour les agriculteurs et les jardiniers, une plante qui pousse dans un endroit où on ne souhaite pas la voir se développer car elle risquerait d’entrer en concurrence avec les plantes cultivées…… Le mieux est de se salir les mains et de plier les genoux, parce-que Round-up ou OGM sont des solutions de l’ombre en question.

     


  8. Avatar de Léonidas Durandal
    Léonidas Durandal

    “Des masculinistes prennent à partie des groupes féministes lors de Nuit Debout Lyon : appel à soutien” target=”_blank”, Rebellyon inof du 10/04/2016.

    Désormais, elles fatiguent même les gauchistes. Plus rien ne va pour la troupe des broute-minous.


    1. Avatar de kasimar
      kasimar

      Qui est tenté par une petite infiltration ? … 😉


    2. Avatar de François ALLINE
      François ALLINE

      Il y a un lien fort intéressant dans l’article sur une féministe virulente : Christine Sery. La salade habituelle du lamento féministe et, entre autres dans une tyrade sur la non/mixité :

      http://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite écrit-elle en expliquant son point de vue. Elle déplore que les femmes ne soient pas représentées dans les instances dirigeantes des assocs de pétanques, de pêcheurs à la ligne ect…(Activités éminemment de femmes comme chacun sait)

      Extrait : D’abord, la mixité vue par les hommes, ce n’est pas 50 % de femmes, mais à peu près 20 %. À parité, ils se sentent menacés, comme l’a fort bien dit un ministre de la justice M. Dominique Perben, redoutant une « féminisation de la magistrature » ? C’était en 2002.

      Dix ans plus tard. 2012 : Elles représentent 80 % des diplômés de l’Ecole nationale de la magistrature (ENM) et près de 60 % des juges. Des chiffres encourageants nous dit l’ENM lors d’un colloque les 31 mai et 1er juin. http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/07/la-feminisation-de-la-magistrature-n-atteint-pas-les-plus-hauts-postes_1713790_3224.html Mais évidemment se plaignent de ne pas détenir – encore – le pouvoir absolu du haut en bas de la hiérarchie.

      La formule « Des chiffres encourageants » de l’école nationale de la magistrature est on ne peut plus claire. Nous n’en sommes pas encore à 100%.

       

      Hier, le fait que les hommes soient majoritaires était un problème scandaleux. Aujourd’hui ce sont les femmes et ce n’est plus un problème.


      1. Avatar de Léonidas Durandal
        Léonidas Durandal

        Oui, et comme vous le soulignez, il semble même que ce soit devenu un objectif.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.